Archives mensuelles : mars 2018

Der Osterhase

Der Osterhase befindet sich in vielen Büchern von der Schule. Wir haben sie herausgesucht. Um die Klasse zu zieren malen wir Hasen an.

Publié dans Mobiliser le langage : écrit, Mobiliser le langage : oral | Laisser un commentaire

Die Formen und die Farben

Wir schauen das Lineal gut an und legen die richtige Form an den richtigen Platz.

Publié dans Structurer sa pensée | Laisser un commentaire

La pêche aux canards

Quel bonheur pour les élèves de Petite Section de consolider leurs connaissances en numération en jouant à la pêche aux canards ! Chaque élève reçoit une canne et pêche le plus possible de canards dans la marre, en 30 secondes. Chacun annonce son … Continuer la lecture

Publié dans Structurer sa pensée | Laisser un commentaire

Surprise !

Surprise ! Mercredi 28 mars, au retour de la récréation, les élèves de la classe ont eu droit à une petite chasse aux chocolats dans la classe. Certains paniers avaient été très bien cachés par le lièvre de Pâques. Un grand MERCI pour … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Spielen macht Spaß !

Wir spielen zu zweit und das macht Spaß. Wir würfeln, sagen die Farbe aus und unsere Figur kommt auf diese Farbe.

Publié dans Structurer sa pensée | Laisser un commentaire

Eins, zwei, drei !

Wir zählen bis auf drei und bilden Gruppen mit drei Gegenständen.

Publié dans Structurer sa pensée | Laisser un commentaire

Die Formen

Die Formen die zusammenpassen kommen in die gleiche Schachtel. Rechteck, Dreieck, Quadrat und Kreis. Wir spielen weiter mit diesen Formen und bilden eine Figur.

Publié dans Structurer sa pensée | Laisser un commentaire

Die Schere

Wir benutzen die Schere, schneiden Papier aus und kleben die Stückchen auf ein Blatt Papier.

Publié dans Explorer le monde | Laisser un commentaire

Unser Vorname

Wir schreiben unseren Vornamen.

Publié dans Mobiliser le langage : écrit | Laisser un commentaire

Sauter

Ce mois-ci, les 5 ateliers de sauts permettent de mesurer les progrès réalisés depuis le mois de novembre : les élèves ajustent et enchaînent des actions et des déplacements en fonction des obstacles à franchir. Sauter pour enjamber un objet … Continuer la lecture

Publié dans Activités physiques | Laisser un commentaire

La valise de Trotro

Mardi matin, les élèves de la classe ont découvert la valise de Trotro pour partir en classe verte au Rimlishof. Ils ont cherché tout ce qui est nécessaire pour passer 5 jours en classe verte et la maîtresse a vérifié si cela … Continuer la lecture

Publié dans Mobiliser le langage : oral | Laisser un commentaire

Les berceuses

Voici les enregistrements des berceuses réalisés par les élèves de Grande Section  pour vous permettre de chanter avec votre enfant : Doucement Ma douce Maman

Publié dans Activités artistiques | Laisser un commentaire

Die Formen

Wir spielen mit großen und kleinen Formen und bauen was auf. Es ist Zeit aufzuräumen. Welche Formen passen zusammen?

Publié dans Structurer sa pensée | Laisser un commentaire

Senkrechte und waagerechte Linien

Mit einem Pinsel zeichnen wir waagerechte und senkrechte Linien.

Publié dans Mobiliser le langage : écrit | Laisser un commentaire

Attention, ça tourne !

Afin de réaliser un tracé circulaire sans freiner le geste, les élèves tournent avec leur index autour des bouchons fixés sur  le patron du panier de Pâques.   En enlevant les bouchons, on pourra observer les tracés circulaires. Le panier sera … Continuer la lecture

Publié dans Mobiliser le langage : écrit | Laisser un commentaire

Tournicoti, tournicota

. Les élèves se souviennent d’avoir imiter le mouvement du carrousel et de la grande roue en salle de jeux. A présent, ils vissent l’écrou jusqu’au bout de la vis en réalisant un geste circulaire continu. .   Puis, ils … Continuer la lecture

Publié dans Mobiliser le langage : écrit | Laisser un commentaire