Archives mensuelles : novembre 2017

Carnet de Suivi des Apprentissages à l’école maternelle

Trotro a offert un Carnet de suivi des apprentissages à chaque élève. Ce livret suivra les élèves tout au long des 3 années de maternelle et permettra de notifier leur progrès. Illustré, clair et compréhensible, ce carnet a vite été adopté par … Continuer la lecture

Publié dans Explorer le monde, Structurer sa pensée | Laisser un commentaire

Ordnen…kein Problem !

Ordnen der Farbe oder der Form nach…..das gelingt jedem ! Prima !

Publié dans Structurer sa pensée | Laisser un commentaire

Ein Kuchen mit Mandeln

Die Kinder die im November Geburtstag hatten, haben gestern einen Kuchen mit Mandeln gebacken. Heute haben sie drei Kerzen ausgepustet. Alles Gute zum Geburtstag !

Publié dans Anniversaires | Laisser un commentaire

2 petits bonhommes

Solistes : Lilou et Jade

Publié dans Chants/comptines | Laisser un commentaire

Mes doigts sont très rigolos

. Petit jeu de doigts pour l’échauffement avant les exercices de graphisme. Cliquez sur le triangle ci-dessous pour entendre la comptine.

Publié dans Chants/comptines, Mobiliser le langage : écrit | Laisser un commentaire

ça roule !

. Les élèves se souviennent de la séance dans la cour de récréation pendant laquelle ils avaient marché sur les lignes blanches au sol. Cette fois ci , c’est le rouleau qui va rouler sur la feuille. Il faut que … Continuer la lecture

Publié dans Mobiliser le langage : écrit | Laisser un commentaire

Im Bewegungsraum

Wir springen ! Wir springen mit beiden Füßen zugleich. Wir springen hinunter.   Wir springen hoch, um das Ziel zu erreichen. Wir springen runter in das Ziel. Wir springen und überschreiten Gegenstände.

Publié dans Activités physiques | Laisser un commentaire

Der Apfel

Wir kleben Papier und bilden einen Rahmen. Und wir lassen Spuren mit einem Apfel.

Publié dans Activités artistiques | Laisser un commentaire

Wir lassen Spuren mit einer Schnur

Die Schnur ist voll mit  Farbe. Wir falten das Blatt Papier, reiben ganz fest mit den Händen. Wir entfalten das Blatt. Die Spuren sind auf dem Blatt.

Publié dans Activités artistiques | Laisser un commentaire

Wir lassen Spuren mit einer Gabel

Wir lassen Spuren mit einer Gabel und so sieht unser Igel aus.

Publié dans Activités artistiques | Laisser un commentaire

Ein neues Lied

Klingelingeling, die Post ist da Klingelingeling, aus Afrika Klingelingeling, noch einen Schritt Klingelingeling und … fährt mit. https://youtu.be/rZU7fTMhp1g

Publié dans Chants/comptines | Laisser un commentaire

Les routes

Les élèves de Petite Section  découvrent les lignes continues. Ils observent et décrivent cette photographie de Yann Artus Bertrand représentant l’échangeur entre les autoroutes  105 à 110. Ils remarquent les routes, les lignes blanches, des voitures, les toits des maisons. Ils comprennent … Continuer la lecture

Publié dans Mobiliser le langage : écrit | Laisser un commentaire

Développer sa motricité

Les élèves découvrent de nouveaux jeux de construction en salle de jeux. Il s’agit d’assembler ces pièces de grand-format pour construire des étoiles ou un château.

Publié dans Mobiliser le langage : écrit | Laisser un commentaire

Tenir correctement son stylo dès la Petite Section

Enseignantes, nous observons tous le jours la tenue du crayon, colle, feutre lors des activités de graphismes, de dessin ou de collage. Nous corrigeons systématiquement lorsque la position des doigts n’est pas correcte. Mauvaises prises :    Il n’existe pas … Continuer la lecture

Publié dans Mobiliser le langage : écrit | Laisser un commentaire

Kuchen backen und Kerzen auspusten

Drei Kinder haben für die Klassenkameraden einen Kuchen gebacken. Einen leckeren Kuchen mit Birnen. Alles Gute zum Geburtstag !

Publié dans Anniversaires | Laisser un commentaire