Archives mensuelles : octobre 2017

Suivez le guide !

Petit jeu pour se repérer dans l’espace et dans l’école. C’est à chaque fois un autre camarade du petit groupe qui montre le chemin pour se rendre : à la bibliothèque, dans la salle de sieste, en salle de jeux, … Continuer la lecture

Publié dans Explorer le monde | Laisser un commentaire

Rondovario : jeu des chenilles

Aujourd’hui c’est fête ! Les chenilles ont décidé d’enfiler leur habit de perles multicolores. Mais pas n’importe lesquelles… Celles choisies par les dés de couleurs puis de formes ! Les élèves poursuivent de développer leur pensée logique en sélectionnant une … Continuer la lecture

Publié dans Structurer sa pensée | Laisser un commentaire

Die Räder vom Bus

Die Räder vom Bus https://youtu.be/ytVoPRKC-zg Die Türen vom Bus gehen auf und zu, auf und zu, auf und zu. Die Türen vom Bus gehen auf und zu, S t u n d e n l a n g.   Die … Continuer la lecture

Publié dans Chants/comptines, Mobiliser le langage : oral | Laisser un commentaire

Tasche und Hase

Wem gehören diese Tasche und dieser Hase?

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Les déménageurs trient par couleur

. Cette semaine, les élèves rejouent au jeu des déménageurs en développant leur pensée logique. Ils trient les objets selon le critère de la couleur en les plaçant dans les cerceaux correspondants. Ils trient toutes sortes d’objets : mousses,  bâtons … Continuer la lecture

Publié dans Activités physiques, Explorer le monde | Laisser un commentaire

Klettern, kriechen, rutschen

Was tun wir diese Woche in Bewegungsraum? Wir klettern. Wir kriechen. Wir rutschen.

Publié dans Activités physiques | Laisser un commentaire

Le plus féroce des loups

Depuis le début de l’année, les élèves étudient épisode par épisode l’histoire « Le plus féroce des loups ». Ce loup qui a une fin de loup et mange tour à tour : le chasseur qui s’apprêtait à tuer 3 petits lapins, … Continuer la lecture

Publié dans Mobiliser le langage : écrit | Laisser un commentaire

Wir sortieren weiter

  Wir sortieren nach der Farbe. Lila mit lila, orange mit orange, gelb mit gelb. Rot mit rot, blau mit blau, gelb mit gelb ………………………………………………………… Wir sortieren nach der Form. Die Züge mit den Zügen, die Flugzeuge mit den Flugzeugen, … Continuer la lecture

Publié dans Structurer sa pensée | Laisser un commentaire

Nouveaux vestiaires

Afin d’éviter les allers-retours entre les 2 salles de classe, des crochets pour les élèves de la section ont été installés dans le couloir bilingue pour pouvoir y accrocher les affaires les jours d’allemand. Pour toujours avoir la paire de … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Trop ou pas assez

Les élèves découvrent les ours et jouent avec. On compare les quantités prises par chacun : « beaucoup », « pas beaucoup », « un peu ».   Puis les oursons partent en voyage en bus (bac à glaçons). Il s’agit de placer un ours par … Continuer la lecture

Publié dans Structurer sa pensée | Laisser un commentaire

Les déménageurs

Les élèves découvrent le jeu des déménageurs. Par équipe, dans un terrain précis, ils doivent vider un des cerceaux et transporter tous le matériel dans l’autre cerceau et le plus rapidement possible. Compréhension de consignes, rapidité et repérage dans l’espace … Continuer la lecture

Publié dans Activités physiques | Laisser un commentaire

Die Ketten und die Autos

Wir machen Ketten aber wir nehmen immer die gleiche Farbe von Perlen. Nur gelbe Perlen, nur rote Perlen, nur blaue Perlen, nur grüne Perlen. Die Gelben kommen ins gelbe Auto, die Grünen ins grüne Auto…

Publié dans Structurer sa pensée | Laisser un commentaire