Archives mensuelles : septembre 2017

Joyeux anniversaire les amis !

Tous les grands de la classe 1 et tous les élèves de la section bilingue étaient invités à la réception d’anniversaire en l’honneur des élèves nés en septembre. H, N et R ont soufflé 3 bougies. J a soufflé 5 … Continuer la lecture

Publié dans Anniversaires | Laisser un commentaire

Tout seul ou à 2 !

Depuis le début de l’année, les élèves de Petite Section découvrent une nouvelle façon de se déplacer : se ranger par 2. D’autres activités permettent également de construire la notion de ces petites quantités (1 et 2) En salle de … Continuer la lecture

Publié dans Explorer le monde | Laisser un commentaire

Wer hat im September Geburtstag?

H, J und R sind im September geboren. Sie haben einen leckeren Kuchen mit Äpfeln gebacken.

Publié dans Anniversaires, Vie de la classe | Laisser un commentaire

Ein neues Lied

https://youtu.be/Y5JJMWLLZ24 Auf Internet….meine Hände sind verschwunden « Meine Hände sind verschwunden, Ich habe keine Hände mehr. Ei, da sind die Hände wieder. Tra la la la la la la.   Meine Nase ist verschwunden, Ich habe keine Nase mehr. Ei, da … Continuer la lecture

Publié dans Chants/comptines, Mobiliser le langage : oral | Laisser un commentaire

Den Fisch füttern

In der Klasse haben wir einen Fisch. Den müssen wir auch füttern. Jedesmal ist ein anders Kind dran.

Publié dans Explorer le monde, Vie de la classe | Laisser un commentaire

Wir müssen aufräumen!

Alles ist durcheinander…. wir müssen alles aufräumen aber wir müssen auf die Farbe achten. Die Sachen befinden sich auf dem Tisch ganz hinten und zuesrt bringen wir alle blaue Figuren mit.   Dann alle grünen Figuren. Dann die roten Figuren … Continuer la lecture

Publié dans Structurer sa pensée | Laisser un commentaire

Und noch Spuren…

Wir lassen Spuren mit verschiedenen Gegenständen.Clipo, lego, Korken

Publié dans Activités artistiques, Mobiliser le langage : écrit | Laisser un commentaire

Was machen wir mit unseren Fingern?

Wir kratzen…..und so lassen wir Spuren.

Publié dans Activités artistiques | Laisser un commentaire

Beaucoup de bouchons

Les élèves de Petites Section découvrent, au coin regroupement, une grande boîte remplie de bouchons. L’enseignante propose d’y jouer avec Trotro et souhaite les déplacer. Elle compte sur  l’aide des enfants pour les transporter avec leurs mains ou leurs bras. … Continuer la lecture

Publié dans Structurer sa pensée | Laisser un commentaire

Diaporama Réunion de rentrée

Vous n’avez pu participer à la réunion d’information de rentrée ou vous souhaitez des précisions, voici le diaporama projeté. Vous trouverez en détail : les compétences travaillées dans chaque domaine d’apprentissage, le fonctionnement de la classe, les projets spécifiques à … Continuer la lecture

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Im Bewegungsraum

Klettern, kriechen, springen und sein Gleichgewicht finden.

Publié dans Activités physiques | Laisser un commentaire

Wer findet die gleichen Sachen?

Jeder von uns spielt mit zwei Dosen. Wir reichen die Hand rein und suchen die Sachen die ähnlich aussehen. Gefunden !

Publié dans Structurer sa pensée | Laisser un commentaire

Was machen wir mit unseren Fingern?

Wir kneifen.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Was machen wir mit unseren Händen?

Wir reiben das Blatt mit unseren Händen…..und so lassen wir Spuren.

Publié dans Activités artistiques, Mobiliser le langage : écrit | Laisser un commentaire

Alle Hände hoch!

Unser erstes Lied! Alle Hände hoch, alle Hände hoch! Hallo, hallo!

Publié dans Chants/comptines | Laisser un commentaire

Les premiers ateliers

. Première peinture au rouleau et manipulation avec l’aide des élèves de Grande Section pour réaliser des étoiles ou des soleils. Tout le monde s’applique ! . .                 

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Explorer l’espace de la classe

Ces premières matinées d’école ont été l’occasion pour les élèves de repérer les différents « coins » de la classe.                   Ils se sont rendus à « la cuisine », à « la bibliothèque », à « la coiffeuse » et … Continuer la lecture

Publié dans Explorer le monde | Laisser un commentaire

Der Luftballon

Jeder von uns malt einen Luftballon an.

Publié dans Activités artistiques | Laisser un commentaire

Die gleiche Farbe

Wir legen die Farben an den richtigen Platz. Rot, gelb, grün, blau  

Publié dans Structurer sa pensée | Laisser un commentaire

Gefunden !

Verschiedene Sachen befinden sich in der Dose. Wir reichen die Hand darein, wir fühlen, wir tasten und holen die gesuchte Sache raus.

Publié dans Structurer sa pensée | Laisser un commentaire

Mit den Händen

Wir lassen Spuren mit den Händen.

Publié dans Activités artistiques | Laisser un commentaire

Das gleiche Bild

Wir suchen die Bilder die zusammen gehören.   ———————————————————————————————————-

Publié dans Structurer sa pensée | Laisser un commentaire

Die ersten Tage in der Schule

Die Kleinen entdecken die verschiedenen Spiele ———————————————————————————————————–

Publié dans Vie de la classe | Laisser un commentaire