Pipo le clown

Un drôle de bonhomme est venu cette semaine à l’école. Il était caché dans un carton, il a mis du temps à sortir car il est assez timide. Et parfois, nous faisons trop de bruit! Alors, nous avons « fait le silence »… et il est réapparu.

Les moyens et les grands le connaissent déjà; mais il a remarqué que certains sont partis, et qu’il y a des enfants qu’il ne connait pas! On lui a expliqué que ceux qui sont partis sont allés au CP, et que « les nouveaux sont les petits cette année, les anciens petits sont les nouveaux moyens, les anciens moyens sont les nouveaux grands! »

Il était curieux de savoir pourquoi il y avait autant d’enfants au même endroit. On lui a expliqué que l’on est à l’école, et que l’on vient pour apprendre plein de choses.

Il a demandé si il pouvait rester avec nous car cette idée lui plaisait bien. Après réflexion, nous avons accepté.

Nous nous sommes alors présentés, chacun son tour… et lui aussi: il s’appelle Pipo, le clown. Il nous a même appris une nouvelle chanson : « J’ai un gros nez rouge ».

Puis il est reparti comme il est venu, dans son carton, « sa maison » qu’il dit. Il a promis qu’il reviendra bientôt.

Ce contenu a été publié dans Vie de la classe. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.