A la maternité des Érables

C’était l’effervescence, vendredi 5 juillet au matin, lors de l’arrivée des enfants. La nouvelle s’était répandue comme une traînée de poudre et les élèves étaient impatients de découvrir le poussin.Certains élèves des autres classes, accompagnés de leur parent sont venus admirer les nouveaux-nés.

Les élèves sont partis à la recherche de tout le matériel nécessaire et ont tout installé : la cage avec le papier journal pour recueillir les crottes, la nourriture dans la mangeoire, de l’eau dans l’abreuvoir et l’éleveuse, la grosse lumière pour apporter de la chaleur à la place de la poule. Notre unique poussin a été installé dans la cage de la classe bien au chaud sous l’éleveuse (la lampe). Il peut se nourrir et s’abreuver à volonté.

Pour baptiser le poussin, les enfants ont cherché des prénoms qui riment avec « poussin ».

Puis chacun a voté pour le nom qu’il préférait. Et c’est ainsi que le prénom « Tintin » remporte le plus de suffrages.

Ce contenu a été publié dans Explorer le monde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.