Sortie au Musée d’histoire naturelle et d’ethnographie + Parc du Méquillet

Mardi 11 juin, les élèves de la classe 1 se rendront au Musée d’Histoire Naturelle et d’Ethnographie de Colmar. Ils profiteront d’une matinée sur le thème des « Petites bêtes » avec différentes activités (lecture d’un conte, observation d’insectes à la loupe binoculaire, …)

A midi, nous nous dirigerons vers le Parc du Méquillet pour un pique-nique et un temps de jeu. Entièrement clos et arboré, il contient de nombreuses aires de jeux pour les enfants (toboggans, murs de cordes, balançoires), qui s’articulent autour du thème du cirque.

L’autorisation parentale a été distribuée mardi 28 mai en version papier. Elle peut également être téléchargée : Autorisation parentale Musée histoire naturelle.

Elle est à remettre vendredi 7 juin au plus tard. Aucun document ne sera réceptionné le jour même.

Recommandations pratiques :

• Arrivée des enfants à l’école à l’horaire habituel
  • Chaussures confortables
  • Tenue vestimentaire adaptée à la météo avec chapeau de soleil en cas de beau temps / imperméable en cas de pluie / Crème solaire si nécessaire
  • Le repas de midi sera tiré du sac. Prévoir de l’eau en quantité suffisante dans une gourde ou bouteille (pas de boissons sucrées)

Cette sortie est organisée grâce au prix Amopa remporté par les élèves au Festival du livre pour un montant de 100 euros.

Le déplacement s’effectuera en bus (83 euros). L’entrée au musée s’élève à 3 euros par enfant. Le complément sera pris en charge par la coopérative de l’école. La sortie est donc gratuite.

Si votre enfant fréquente le périscolaire, la cantine a été annulée. Vous n’avez plus de démarche à effectuer.

Ce contenu a été publié dans Explorer le monde, La classe. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.