Mon prénom en cursive

L’apprentissage de l’écriture du prénom a commencé pour les élèves de Grande Section.

Chaque élève  dispose d’une fiche modèle précisant le point de départ des lettres, le sens du tracé et les endroits où lever son stylo.

On s’entraîne d’abord avec le doigt pour s’imprégner du sens de l’écriture, on repasse ensuite avec le feutre effaçable, puis on s’entraîne dans l’interligne.

Conseil : Ne commencez pas l’écriture cursive avec votre enfant. D’expérience, les mauvaises habitudes de tracés sont très difficiles à corriger !

Faites confiance à la programmation de l’enseignante. Les élèves sauront tous écrire en cursive avant d’aller au CP !

Ce contenu a été publié dans Traces et graphismes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.