Cercles de famille

.

Les élèves de Grande Section écoutent la Comptines Des ronds bien rangés et découvrent les personnages de cette famille. Ce sont des cercles.

Ensuite, avec de la pâte à modeler, les élèves représentent ces 4 cercles. Il faut les ranger du plus petit au plus grand. Le plus petit est à l’intérieur et le plus grand à l’extérieur. Ils forment une grande famille de cercles concentriques avec le matériel proposé.

.

Les élèves poursuivent l’entraînement en traçant des cercles dans le sable et lorsque le geste est sûr, ils tracent des cercles concentriques sur leur feuille avec des pinceaux et de la peinture.

.

Ils réinvestissent ensuite ce graphisme pour décorer la barbe du Père Noël.

.

Ce contenu a été publié dans Traces et graphismes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.