Le jeu de la rivière

« Comment traverser la rivière de tapis bleus sans se mouiller les pieds ? » En marchant sur un parcours.

Les élèves de Petite Section se servent des objets mis à disposition par la maîtresse pour construire 3 parcours de couleurs différentes.

On repère le début et la fin de chaque parcours et ensuite on s’amuse à traverser la rivière.

Après avoir vécu la situation en salle de jeux, les élèves construisent des ponts, à l’aide de petits objets des jeux de construction pour permettent à des animaux de traverser la rivière, en toute sécurité.

Puis ils jouent à utiliser les chemins de leurs camarades pour faire traverser les personnages.

.

Ce contenu a été publié dans Vers les maths. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.