Les ogres

Dans le cadre du Parcours Lectures, les élèves ont découvert l’histoire du Géant de Zéralda. Un ogre qui a toujours faim. Ce qu’il aime le plus au monde : les petits enfants ! jusqu’au jour où il rencontre Zéralda et goûte à sa cuisine ! Dans toutes les histoires qui seront proposées, le plus petit parviendra toujours à trouver les ressources nécessaire pour vaincre l’ogre. Même pas peur !

Les élèves de Grande Section ont listé les caractéristiques de l’ogre (dents pointues, barbe piquante, nez énorme et grand couteau) puis en ont réalisé un portrait.

Afin d’illustrer la production, pourriez-vous rapporter des aliments découpés dans les publicités ? Merci d’avance pour votre aide !

Ce contenu a été publié dans Activités Artistiques, Langage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.