Des rayures !

Les élèves découvrent des personnages de la littérature et des animaux qui présentent des rayures. Puis tout le monde cherche parmi les élèves de la classe ceux qui portent des vêtements avec des rayures

Pour s’imprégner de la notion d’horizontalité, on repasse sur les rayures avec son doigt.

.

Ensuite, les élèves de Petites Section trient les vêtements représentés sur les  « cartes jeu »  dans 2 boîtes : « rayures » ou « pas de rayures » !

IMG_7923On réalise également des lignes horizontales sur les planchettes avec des jetons.

Puis, on décore des vêtements en imprimant des rayures à la peinture et en collant des bandes horizontalement.

20170201_094732

Ce contenu a été publié dans Traces et graphismes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.