Rikiki la fourmi contre Mita la larve

Cette 2ème séance de lutte avait pour objectif d’amener les élèves à aller au contact des autres en relation duelle.

Situation 1 : L’œuf tiraillé

Les élèves sont répartis par binôme sur le tatami. La fourmi, sur le dos protège son œuf (balle). La larve à genoux à côté veut lui prendre. Variante : la fourmi est en position assise.

Situation 2 : La pince à linge

Par binôme, à genoux, face à face. La fourmi a une pince à linge (symbolisant l’œuf) accrochée sur le haut de la manche du tee-shirt. La larve veut s’en emparer pour la garder.

Situation 3 : L’œuf caché

La fourmi est à 4 pattes et cherche à conserver son œuf (ballon) caché en dessous d’elle. La larve est à genoux à côté veut le lui prendre

Ce contenu a été publié dans En salle de jeux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.