La métamorphose des Alphas

Furiosa, la sorcière a percé le secret de la transformation des Alphas qui ne sont plus en sécurité. Réfugiés chez la fée, celle-ci leur donne le pouvoir de se métamorphoser pour être totalement méconnaissables. Les Alphas ont maintenant l’apparence des lettres cursives pour passer inaperçus !

Après la lecture de cette histoire, les personnages des Alphas ont été distribués entre tous les élèves, puis en chantant la chanson de l’alphabet, les personnages ont été placés dans l’ordre alphabétique.

Ensuite, ce sont les cartes « lettres cursives » qui ont été distribuées. La chanson de l’alphabet a été rechantée et l’enfant possédant l’Alpha métamorphosé est venu la poser en association.

Afin d’associer l’Alpha à la lettre cursive et au son qu’elle produit, les élèves rapporteront bientôt à tout de rôle un jeu de cartes à la maison pour jouer et apprendre en famille !

Pour les parents curieux, voici la vidéo de l’histoire « Sauve qui peut!«

Ce contenu a été publié dans Vers la phono. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.