Un élevage dans la classe

Les élèves ont découvert une boîte transparente et répertorié ce qui s’y trouve : de la terre et des branches. Ils ont mis longtemps à discerner les occupants du terrarium : des phasmes.

Ces insectes ne vivent pas dans nos régions, ils affectionnent particulièrement les forêts tropicales humides. Dans le terrarium, ils seront bien au chaud et à l’aide du vaporisateur, il faudra humidifier leur environnement matin et soir. Les chargés de mission s’occuperont de cela.

.

Les plus courageux ont osé toucher ces insectes. Cette prise de contact a été l’occasion de les décrire. Ils possèdent 6 pattes et 2 antennes. Ils s’accrochent aussi solidement aux vêtements ou aux branches, grâce à de petites ventouses à l’extrémité de leurs pattes.

.

Puis, chaque élève a réalisé un dessin d’observation du terrarium.

Ce contenu a été publié dans Explorer le monde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.