ça rayonne !

Les élèves observent ces photographies (feux d’artifice, oursin, parachute et toile d’araignée) et l’oeuvre de DEVALEI. Ils sont invités à les comparer en insistant sur les points communs : les traits rayonnants.

Dans un second temps, les élèves s’approprient ces traits en manipulant des bandes et en les plaçant de façon rayonnante en partant de 2 coins.

Ils remplissent ensuite les différentes surfaces obtenues avec de l’encre puis ils tracent des quadrillages dans chaque case avec un feutre fin.

Pour mettre leur production en valeur, chaque enfant colle son prénom écrit avec des kappla et des cure-pipe.

La 3ème activité permet aux élèves de tracer des traits rayonnants à partir d’une gommettes centrale en étirant la peinture des cercles concentriques.

Ce contenu a été publié dans Traces et graphismes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.