Le domino des longueurs

Le but de cet atelier est de trouver les pièces qui ont des côtés de même longueur.

Les élèves de Grande Section sont invités à prendre 2 pièces de leur jeu de tangram et chercher à les assembler par 2 côtés de même longueur pour que « ça ne dépasse pas« .

.

Ensuite les élèves relèvent le défi de réussir à assembler les 7 pièces du puzzle du tangram par les côtés de même longueur : Mission accomplie !

.

Chacun son tour, les joueurs posent une pièce de leur puzzle pour construire une figure collective. Chaque pièce doit toucher les autres par un ou plusieurs côtés de même longueur. Il s’agit d’être le premier à poser toutes ses pièces.

Ce contenu a été publié dans Vers les maths. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.