A table !

20170124_094138          20170124_095215

Même au coin cuisine, les élèves de Petite Section résolvent des problèmes de quantités !

Les élèves s’installent autour de la table et chacun leur tour, ils sont chargés de distribuer un objet à chaque place. On commence par distribuer une assiette, puis les autres objets : couteaux, fourchettes, cuillères, gobelets et des fruits.

suiv1Pour réussir, les élèves doivent décider de l’endroit ou débuter la distribution, mémoriser la quantité à distribuer et savoir où s’arrêter. On en profite pour valider la compétence dans le Carnet de suivi des apprentissages.

Une activité sympathique à reproduire à la maison avec les doudous ! Bon amusement !

Ce contenu a été publié dans Je joue à la maison., Vers les maths. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.