Première visite au CP

Depuis le début de la semaine, les élèves de Grande Section ne parlaient plus que de cela !

Jeudi 26 mai, ils sont donc allés à l’école Paul FUCHS rencontrer la maîtresse Mme EINHOLTZ et découvrir la classe.

20160526_143011

Ils ont posé toutes les questions qu’ils avaient préparées et écouté les réponses des camarades du CP avec beaucoup d’attention.

20160526_143745

• Avez-vous une salle de jeux ? Y allez-vous tous les jours ?
  • Allez-vous à la piscine ?
  • Que met-on dans le cartable ?
  • Pouvez-vous nous montrer vos cahiers ?
  • Que met-on dans la trousse ?
  • Vos tables sont différentes que nos tables en maternelle ? Que mettez-vous dans le casier ?
  • Est-ce difficile d’apprendre à lire ?

20160526_144051

Les élèves de grande Section ont réservé une surprise à la maîtresse et aux écoliers du CP. Ils ont présenté les œuvres produites dans le cadre du Parcours Lectures et de l’exposition d’arts à la salle Kastler.

La maîtresse a lu l’album C’est pas ma faute ! de Christian VOLTZ et quelques enfants ont mis en voix les pages d’album imaginées par les 3 classes des Érables. Cela a beaucoup plu, ils ont été très applaudi !

Ce contenu a été publié dans La vie de la classe, Langage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.