Chantons !

Maîtresse Marie, enseigne aux côtés de Maîtresse Marilyne tous les lundis et certains jeudis. Lors des 2 derniers mois, elle a mis en œuvre des séances de musique.

Petits et Grands ont pu participer à une séquence de musique sur les paramètres du son (timbres, hauteurs, intensités, durées…). Ils se sont exercés grâce à de nombreux supports visuels, et à de nombreux échauffements. En fin de séquence, les élèves ont pu apprendre le chant de Noël Devinez comment on m’appelle.

Un outil synthétique a été mis en place, tout au long de la séquence, afin que les élèves puissent dicter à la maitresse et retenir les mots importants de chaque séance. Cela nous permettait de revoir, tous ensemble, ce qui avait été appris les séances précédentes.

Les élèves de Grande Section ont pioché (sans regarder) dans le chapeau magique de Trotro des étiquettes leur permettant d’expérimenter leurs nouvelles connaissances. Ce chapeau leur a également permis d’évaluer les compétences dans le Carnet de Suivi des Apprentissages..

Bravo les petits chanteurs !

Ce contenu a été publié dans Activités Artistiques, Langage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.