Debout !

troncLes élèves de Petite Section découvrent la photographie en noir et blanc de Cihan Serdaroglu représentant des « Arbres sous la neige ». Ils prennent conscience de la verticalité en visualisant les lignes verticales ou lignes debout.

Les élèves vivent le geste avec leur corps, ils se mettent debout et font comme s’ils étaient des lignes verticales. Ils font de même avec un doigt, un bras, les deux bras.

Avec le matériel à disposition, ils réalisent des lignes verticales comme celles de la photographie.

Ensuite, les élèves se promènent « dans les bois, pendant que le loup n’y est pas ». A la fin de la chanson, ils s’immobilisent en statues en position verticale.

De retour en classe, les élèves représentent des lignes verticales avec des kaplas. Ils expérimentent la verticalité.

Ce contenu a été publié dans Traces et graphismes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.