Un élevage dans la classe

Les élèves ont découvert une étrange boîte avec des petits habitants. Les élèves n’étaient pas d’accord entre eux, certains pensaient qu’il s’agissait de mille-pattes, les autres de chenilles. La maîtresse a tranché, ce sont 5 chenilles Belle-Dames.

Au fond de la boîte se trouve la substance nutritive à base de confiture de pomme. Les chenilles vont passer leur temps à manger et grossir et les élèves pourront bientôt observer leur métamorphose en papillon. On lisait dans les yeux de certains l’émerveillement.

Nous les avons mesurer à 2 jours d’intervalle. Elles grossissent vite.

En attendant, des dessins d’observation, des recherches documentaires, … sont prévus pour en apprendra davantage sur ces êtres vivants.

Voici les premiers dessins.

Ce contenu a été publié dans Explorer le monde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.