Les solides

Les élèves de Grande Section ont découvert un nouveau jeu de construction. Librement, ils assemblent les pièces pour construire en 2 ou 3 dimensions.

Puis le défi leur est lancé de construire 2 solides différents : formes fermées.

Ils découvrent leur nom :

• cube,
  • pyramide,
  • pavé droit,
  • boule, …

Dans un troisième temps, les élèves reproduisent les constructions de leurs camarades à l’aide des photos prises lors de la séance précédente. Ils respectent la position des couleurs.

Dans un quatrième temps et afin de mémoriser et d’employer le nom des solides, les élèves passent commande des solides nécessaires pour construire le château représenté sur la photo : 5 cubes : 2 bleus, 1 rouge et 2 jaunes, 2 pyramides : 1 jaune, 1 rouge et 1 bleue, 1 boule bleue.

Ce contenu a été publié dans Langage, Vers les maths. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.