Jeudi : Chez la Grand’mère

Pour cette 3ème journée de classe de découverte, la reconstitution de l’histoire s’est poursuivie dans l’atelier de l’archéologue de l’imaginaire.

Les élèves ont mis en scène le conte. Ils ont contribué à l’accompagnement sonore en imitant les bruits de l’écureuil, du pic épeiche, du coucou, du sanglier, des oiseaux.

.

L’après-midi, les élèves ont participé à la construction de la maison de la Grand’Mère et joué la scène cruciale.

.

De retour en classe, les enfants ont élaboré une surprise qui sera offerte aux autres classes pour la fin de la semaine.

Ils ont également collé leur photos d’eux costumés en Petit Chaperon rouge et en loup sur la photo de la forêt réalisée plus tôt dans la semaine à partir d’éléments naturels.

Ce contenu a été publié dans La vie de la classe. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.