Lundi : Au début de l’histoire, rencontre avec le Petit Chaperon rouge

Pour commencer cette première journée, les élèves de la classe 1 vêtus de rouge étaient conviés dans la salle des fêtes, atelier de Laurent.

Puis, ils se sont entraînés à dessiner le Petit Chaperon rouge et ont réalisé des galettes en pâte à sel.

L’après-midi, de retour dans l’atelier, les élèves ont préparé leur départ pour se rendre chez Grand’Mère. Que faut-il prendre avec soi ? Panier, galettes, confiture, beurre, brosse à dent, couverture, peigne, doudou, dentifrice, …

L’après-midi était consacrée à la création d’une forêt constituée d’éléments naturels récoltés la semaine passée dans les champs.

Nous avons aussi joué à « Promenons-nous dans les bois ».

Ce contenu a été publié dans La vie de la classe. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.