Nous plantons des bulbes

Trotro a réservé une surprise aux élèves en leur apportant des objets mystérieux et en leur demandant de quoi il s’agissait.

Certains pensaient qu’il s’agissaient d’oignons, I a reconnu des bulbes parce qu’il en a planté dans son jardin.

Chaque élève a placé de la terre dans un pot, a déposé le bulbe de jacinthe, la pointe vers le haut et a recouvert de terre.

C’est aussi l’occasion de revoir ce dont une plante a besoin pour grandir et se développer : du soleil, de l’eau et les nutriments de la terre.

Il ne reste plus qu’à attendre que la tige pousse et que la plante fleurisse. Peut-être pour Noël ! Chaque élève pourra observer la croissance de la fleur avec sa famille, à la maison.

Ce contenu a été publié dans Explorer le monde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.