Beaucoup de marrons

Les élèves de Petite Section découvrent dans le vestiaire, une grande boîte remplie de marrons. L’enseignante propose d’y jouer avec Trotro et souhaite les déplacer. Elle compte sur  l’aide des enfants pour les transporter avec leurs mains ou leurs bras.

La maîtresse propose d’essayer de transporter le plus de marrons possibles en 30 secondes.

On joue ensuite une minute puis 2 minutes. On se rend compte que l’on peut en transporter beaucoup plus.

On compare à chaque fois les quantités de chacun. (aucun marron, beaucoup de marrons ou juste un peu)

Cette activité permet aux élèves d’estimer des quantités et d’employer les termes en gras dans l’article.

Ce contenu a été publié dans Vers les maths. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.