Des châteaux … et encore des châteaux (géants ou plus petits)

Laurent, archéologue de l’imaginaire avait donné rendez-vous aux élèves dans la grande salle du château des Erables décorée pour l’occasion avec les armoiries des élèves. Les élèves ont fait la connaissance du dragon vivant dans le château.

Ensuite, les princesses et chevaliers ont expérimenté et construit  avec beaucoup de plaisir des châteaux avec différents jeux de construction : cartons, briques en plastique, briques en carton, blocs en mousse, blocs en polystyrène … . (un petit aperçu en vidéo)

De retour en classe, les élèves ont bâti des châteaux miniatures sur table avec du petit matériel cette fois.

Dans l’après-midi, tous les princesses et chevaliers de l’école se sont réunis autour de la structure de la cour de récréation  pour bâtir un château gigantesque en cartons.

Tout en respectant le protocole sanitaire et la distanciation entre les classes, une belle fête médiévale  en plein air a rassemblé tous les sujets du royaume. Quel beau moment !

Ce contenu a été publié dans Activités Artistiques, Langage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.