Bienvenue au château des Erables

Pour commencer cette première journée, les princesses et chevaliers du royaume de la classe 1 étaient conviés dans la salle des fêtes du château richement décorée.

Puis, ils ont assisté à leur propre couronnement.

Ensuite, les élèves ont écouté attentivement les conseils de Laurent pour réaliser un blason présentant ses propres armoiries, c’est-à-dire ce qui nous caractérise.

De retour en classe, les élèves se sont mis en atelier pour couvrir de peinture le fond cartonné. L’après-midi était consacré au dessin de ce que chacun aime (dinosaure, arc-en-ciel, étoile filante, licorne, …)

.

Les blasons sont très très réussis, ils représentent son propriétaire comme une carte d’identité.

En fin de journée, les élèves ont présenté leurs armoiries aux autres têtes couronnées du royaume.

Ce contenu a été publié dans Activités Artistiques, La vie de la classe, Langage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.