La famille des lettres rondes

Sur le poster des lettres en cursive, les élèves de Grande section ont identifié les lettres contenant des ronds (mais sans boucles). Les élèves nomment ces lettres et produisent le son de chacune d’elles.

Sur les cartes des lettres à suivre, le point vert indique l’endroit où commencer le tracé. Les élèves sont invités à former 5 cercles en pâte à modeler et de rajouter à chacun de ces cercles l’élément qui manque pour devenir une lettre.

Conseil : Ne commencez pas l’écriture cursive avec votre enfant. D’expérience, les mauvaises habitudes de tracés sont très difficiles à corriger !

Faites confiance à la programmation de l’enseignante. Les élèves sauront tous écrire en cursive avant d’aller au CP !

Ce contenu a été publié dans Langage, Traces et graphismes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.