Halli Galli

halli galli

Voici un jeu que le Père Noël pourrait livrer aux élèves

Les élèves de Grande Section ont découvert avec plaisir ce jeu qui permet de réviser les décompositions du nombre 5 (largement étudiées jusqu’à maintenant!).

Règle pour 4 à 5 joueurs :

La cloche est placée au milieu de la table. Les cartes sont distribuées à chaque joueur qui pose son tas de cartes à l’envers devant lui. Chaque joueur retourne à tour de rôle la première carte de son tas et la place devant lui.

Dès que 5 fruits de la même sorte figurent parmi les cartes retournées, le joueur qui sonne le premier gagne toutes les cartes retournées.

IMG_7768 IMG_7762 IMG_7767 IMG_7766

IMG_7763 IMG_7764 IMG_7770

Si un joueur sonne alors qu’il n’y a pas 5 fruits de la même sorte, il est pénalisé et donne une carte à chaque joueur. Le but du jeu étant de gagner le plus de cartes.

Ce contenu a été publié dans Je joue à la maison., Vers les maths. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.