Activités en allemand

Vendredi, 19 juin

Guten Tag !

Pour toute question concernant notre programme du jour, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Pour démarrer, voici la date du jour ( et des jours suivants )

Freitag, den 19. Juni                                                                (Samstag, den 20. Juni/Sonntag, den 21. Juni)

******************************************************************************

Bonne fête à tous les papas de la classe.

*****************************************************************************

Pour poursuivre nos activités autour des différentes parties du corps humain, je vous renvoie aujourd’hui vers une vidéo. Avec cette vidéo, nous allons revoir certaines parties du corps, les nombres et certaines couleurs

Avant de commencer voici un petit rappel du nom des couleurs.

Voici le lien vers la vidéo

N’hésitez pas à m’envoyer des photos de votre monstre.

Amusez-vous bien !

**********************************************************************

Jeudi, 18 juin

Guten Tag !

Pour toute question concernant notre programme du jour, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Pour démarrer, voici la date du jour 

Donnerstag, den 18. Juni   

******************************************************************************

Les prochains jours, nous reprendrons du vocabulaire qu’on a déjà vu en classe. 

Il ne s’agit pas d’apprendre tous ces mots mais lorsque vous allez écouter la bande sonore, vous vous rappellerez de certains d’entre eux…..j’en suis certaine ! Vous pouvez même essayer de montrer la partie du corps lorsque vous l’entendez.

Et je vous renvoie vers l’album d’Eric                         

Von Kopf bis Fuß

Voici le lien vers la vidéo

Nous avons déjà lu cet album à différents moments. Certains d’entre vous l’aiment beaucoup car il vous permet de vous mettre en mouvement pendant la lecture. Chaque animal propose une posture et on avait l’habitude de faire la même en classe.

Souvenez-vous, on répétait même les structures suivantes.

Kannst du das auch?

Das kann ich auch!

C’est une manière ludique de se rappeler des différentes parties du corps.

********************************************************************

Mardi, 16 juin

Guten Tag !

Pour toute question concernant notre programme du jour, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Pour démarrer, voici la date du jour ( et des jours suivants )

Dienstag, den 16. Juni                                                             (Mittwoch, den 17. Juni)

******************************************************************************

Après la vidéo et le jeu d’hier, je vous renvoie vers un chant. Ce chant reprend le lexique de la météo. Ainsi, vous aurez les bases pour dire la météo quotidiennement.

Lien vers le chant

******************************************************************************

Lundi, 15 juin

Guten Tag !

Pour toute question concernant notre programme du jour, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Pour démarrer, voici la date du jour 

Montag, den 15. Juni   

                                                            

******************************************************************************

Comme annoncé la semaine dernière, je vous renvoie vers une vidéo et vers un jeu en ligne pour aider votre enfant à mémoriser le lexique de la météo.

Das Wetter mit den Tieren

Cette vidéo reprend le nom de certains animaux, le lexique de la météo ainsi que les structures utilisées pour saluer quelqu’un. Hallo/Tschüss

Lien vers le jeu

*******************************************************************************

Vendredi, 12 juin

Guten Tag !

Pour toute question concernant notre programme du jour, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Pour démarrer, voici la date du jour ( et des jours suivants )

Freitag, den 12. Juni                                                                (Samstag, den 13. Juni/Sonntag, den 14. Juni)

******************************************************************************

Nous voilà arrivés à la fin du lexique autour de la météo.

Wie ist das Wetter heute?

Es ist warm. Es ist heiß.

Es ist kalt. 

 Es gewittert.

**************************************************************

Jeudi, 11 juin

Guten Tag !

Pour toute question concernant notre programme du jour, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Pour démarrer, voici la date du jour 

Donnerstag, den 11. Juni   

******************************************************************************

Voici la suite du lexique autour de la météo.

Wie ist das Wetter heute?

Es ist wolkig.

Es ist windig.

 Es ist nebelig.

************************************************************************************

Mardi, 9 juin

Guten Tag !

Pour toute question concernant notre programme du jour, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Pour démarrer, voici la date du jour ( et de demain )

Dienstag, den 9. Juni   ( Mittwoch, den 10. Juni )

******************************************************************************

Les prochains jours, je vous propose de revoir le vocabulaire de la météo. Je sais que certains d’entre vous ont quotidiennement indiqué la météo en même temps que la date. BRAVO à vous !

Pour permettre à tous les enfants de revoir ce lexique, le voici avec la bande son. Lundi prochain, je vous proposerai deux jeux en ligne et mardi, un chant sur le thème de la météo. Tout ceci aidera votre enfant à mémoriser le vocabulaire.

On se lance? C’est parti !

Wie ist das Wetter heute?

  Die Sonne scheint.

Es regnet.  

 Es schneit.

**************************************************************

Lundi, 8 juin

Guten Tag !

Pour toute question concernant notre programme du jour, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Pour démarrer, voici la date du jour

Montag, den 8. Juni

*****************************************************************************

Et voilà les quatre fruits de la semaine. 

 die Zitrone                die Melone

  die Himbeere                die Kiwi

**************************************************************

Vendredi, 5 juin

Guten Tag !

Pour toute question concernant notre programme du jour, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Pour démarrer, voici la date d’aujourd’hui ( et des jours suivants )

Freitag, den 5. Juni   

                                      (Samstag, den 6. Juni/Sonntag, den 7.Juni)

***************************************************************************

Petit clin d’œil à toutes les mamans à qui je souhaite un beau week-end et une belle fête !

***************************************************************************

Voici le lien vers la vidéo  

Vous pouvez encourager votre enfant à répéter les structures suivantes…..

Bist du meine Mama?

Nein ich bin ….. !

…….en réécoutant l’histoire à plusieurs reprises. C’est en répétant les mots et les structures que votre enfant va mémoriser le lexique.

Petites suggestions:

  • Vous pouvez jouer les scènes avec votre enfant et dire les dialogues. Vous êtes le poussin et votre enfant interprète les autres animaux. Pensez à inverser les rôles!
  • Vous pouvez également élargir le jeu en reprenant tous les animaux que nous avons appris depuis le début de la continuité pédagogique. Cela permet de réinvestir les mots appris tels que Löwe, Pferd, Krokodil, Nilpferd….
  • Vous pouvez repérer le nom des couleurs énoncées dans la vidéo (grün, weiß, braun, rosa, schwarz, gelb).

Bon amusement!

************************************************************************************

Jeudi, 4 juin

Guten Tag !

Pour toute question concernant notre programme du jour, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Pour démarrer, voici la date du jour

Donnerstag, den 4. Juni

*****************************************************************************

     Bist du meine Mama?

Voici le nouvel album que nous allons découvrir ensemble aujourd’hui et demain.

C’est l’histoire d’un poussin das Küken qui vient d’éclore. Il part à la recherche de sa maman qu’il ne connaît pas. A chaque fois qu’il rencontre un animal, il lui demande s’il est sa maman. Tous les animaux vont l’aider à la retrouver. Vont-ils y arriver?

Aujourd’hui, je vous présente les animaux. Il y en 4 nouveaux. Mais bravo aux enfants qui se souviennent peut-être encore de leur nom en allemand.

Voici les 4 mots nouveaux:

  das Küken

der Frosch  

     die Henne

der Hahn    

Voici les autres animaux que vous connaissez: (je vous mets juste la bande son pour vérifier si vous les connaissez bien maintenant)

   

Bravo !!!!

Je vous dis à demain pour la vidéo de l’histoire et toutes les structures que vous pouvez apprendre à travers cet album.

************************************************************************************

Mardi, 2 juin

Guten Tag !

Pour toute question concernant notre programme du jour, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Pour démarrer, voici la date du jour ( et de demain )

Dienstag, den 2. Juni   ( Mittwoch, den 3. Juni )

*****************************************************************************

Et voilà les quatre fruits de la semaine. 

 die Ananas                 die Aprikose

  die Erdbeere                der Pfirsisch

************************************************************************************

Vendredi, 29 mai

Guten Tag !

Pour toute question concernant notre programme du jour, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Pour démarrer, voici la date d’aujourd’hui ( et des jours suivants )

Freitag, den 29. Mai     

                                                                                                                                                    (Samstag, den 30. Mai/Sonntag, den 31. Mai/Montag, den 1. Juni)

************************************************************************************

Et voici une petite comptine sous forme de jeu. A vous de remplacer l’image par le mot que vous connaissez maintenant. C’est une façon de réinvestir le vocabulaire appris avec l’album de la semaine.

Das ist die      die macht miau.

Das ist der     der macht wau-wau.

Das ist die     die macht muh.

Das ist das   das macht ch-ch.

Das ist die     die macht meck-meck.

Und jetzt sind alle Tiere weg.

Dans un premier temps, votre enfant ne citera que l’animal. C’est vous, parents, qui direz le reste de la comptine. Puis il pourra dire das ist die Katze et vous le reste de chaque phrase. C’est en vous entendant dire le reste de la phrase, qu’il va petit à petit la mémoriser. Il faudra l’encourager à répéter avec vous.

Si vous possédez ces animaux sous forme d’images ou de figurines, vous pouvez vous en servir. Et à la dernière phrase, tous les animaux disparaissent. Donc toutes vos images ou toutes vos figurines.

Petit rappel: l’apprentissage d’une comptine se fait progressivement. Préférez des petits moments différents dans la journée.

**********************************************************************

              Et voici pour les plus grands un petit chant pour mémoriser le son de chaque lettre en allemand. En classe, nous n’avons pas vu ce chant mais il reprend bien le son de chaque lettre et vous entendrez beaucoup de mots connus. Pour éviter de charger la page du blog avec tout le vocabulaire de la chanson, je propose d’envoyer l’abécédaire du chant à ceux qui le souhaitent. Il suffit de me laisser un mail.

Lien vers le chant

********************************************************************************

Jeudi, 28 mai

Guten Tag !

Pour toute question concernant notre programme du jour, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Pour démarrer, voici la date du jour

Donnerstag, den 28. Mai 

************************************************************************

Vous avez découvert de quel album il s’agit?

« Vom kleinen Maulwurf, der wissen wollte, wer ihm auf den Kopf gemacht hat. »

Résumé de l’histoire: comme tous les matins, la petite taupe sort de terre pour voir si le soleil s’est levé. C’est alors qu’on ose lui faire sur la tête ! C’est rond et marron, aussi long qu’une saucisse. Mais qui a bien pu faire ça ? La taupe part à la recherche du coupable. Elle rencontre certains animaux que vous connaissez bien maintenant. C’est l’occasion de se rappeler de leur nom en allemand et d’apprendre trois nouveaux mots.

Lien vers la vidéo

Vous pouvez encourager votre enfant à répéter les structures suivantes…..

Hast du mir auf den Kopf gemacht?

Ich? Nein, wieso? Ich mach so !

…….en réécoutant l’histoire à plusieurs reprises. C’est en répétant les mots et les structures que votre enfant va mémoriser le lexique.

Petite suggestion. Vous pouvez jouer les scènes avec votre enfant et dire les dialogues. Vous êtes la taupe et votre enfant interprète les autres animaux. Pensez à inverser les rôles! Bon amusement!

************************************************************************************

Mardi, 26 mai

Guten Tag !

Pour toute question concernant notre programme du jour, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Pour démarrer, voici la date du jour ( et de demain )

Dienstag, den 26. Mai ( Mittwoch, den 27. Mai )

************************************************************************

Mardi et jeudi, nous allons aborder un nouvel album.

Vous possédez peut-être cet album en français. En voyant les animaux, vous allez certainement le reconnaître. Je garde encore le suspense et vous dévoilerai le titre jeudi.

Aujourd’hui, je vous présente les animaux qui apparaissent dans l’histoire. Le personnage principal est une taupe. La taupe se dit der Maulwurf. Certains d’entre vous se souviennent peut-être de ce mot qu’on a déjà rencontré en classe.

Voici les 3 mots nouveaux:

   der Maulwurf

die Taube   

    die Fliegen

Voici les animaux dont vous connaissez le nom en allemand :

das Schwein         

      das Pferd 

der Hund  

  der Hase

die Ziege   

  die Kuh

*************************************************************

Lundi, 25 mai

Guten Tag !

Pour toute question concernant notre programme du jour, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Pour démarrer, voici la date du jour

Montag, den 25. Mai

*****************************************************************************

Et voilà les quatre mots de la semaine. Et si on apprenait le nom de quelques fruits ensemble?

 der Apfel        die Banane

  die Birne        die Traube

**************************************************************

Mardi, 19 mai

Guten Tag !

Pour toute question concernant notre programme du jour, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Pour démarrer, voici la date du jour ( et des jours à venir )

Dienstag, den 19. Mai

( Mittwoch, den 20. Mai

Donnerstag, den 21. Mai

Freitag, den 22. Mai

Samstag, den 23. Mai

Sonntag, den 24. Mai )

Petite révision des nombres de 21 à 31

*************************************************

Voici un chant pour ce week-end prolongé. Nous l’avons déjà appris et chanté en classe. Mais je suis certaine que votre enfant aura plaisir à le réentendre. C’est l’occasion de revoir les parties du corps. Vous pouvez solliciter votre enfant en lui demandant de nommer d’autres parties du corps ou du visage. 

Hände waschen, Hände waschen muss ein jedes Kind                                                        Hände waschen, Hände waschen bis sie sauber sind!                                                              Nun sind die Hände sauber, ja                                                                                                     Doch leider ist kein Handtuch da                                                                                              Drum müssen wir sie schütteln, schütteln, schütteln, schütteln,                                                Drum müssen wir sie schütteln,                                                                                                       Bis dass sie trocken sind.

Und jetzt die Haare !

Haare waschen, Haare waschen muss ein jedes Kind                                                        Haare waschen, Haare waschen bis sie sauber sind!                                                                Nun sind die Haare sauber, ja                                                                                                      Doch leider ist kein Handtuch da                                                                                               Drum müssen wir sie schütteln, schütteln, schütteln, schütteln,                                              Drum müssen wir sie schütteln,                                                                                                       Bis dass sie trocken sind.    

Und die Füße !

Füße waschen, Füße waschen muss ein jedes Kind                                                        Füße waschen, Füße waschen bis sie sauber sind!                                                                      Nun sind die Füße sauber, ja                                                                                                        Doch leider ist kein Handtuch da                                                                                               Drum müssen wir sie schütteln, schütteln, schütteln, schütteln,                                              Drum müssen wir sie schütteln,                                                                                                       Bis dass sie trocken sind.    

Und auch den Popo !

Popo waschen, Popo waschen muss ein jedes Kind                                                        Popo waschen, Popo waschen bis er sauber ist!                                                                          Nun ist der Popo sauber, ja                                                                                                            Doch leider ist kein Handtuch da                                                                                                Drum müssen wir ihn schütteln, schütteln, schütteln, schütteln,                                              Drum müssen wir ihn schütteln,                                                                                                       Bis dass er trocken ist.          

        Le lien vers la vidéo

************************************************************************************

Lundi, 18 mai

Guten Tag !

Pour toute question concernant notre programme du jour, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Pour démarrer, voici la date du jour

Montag, den 18. Mai

*****************************************************************************

Et voilà les quatre mots pour enrichir le lexique autour du petit déjeuner.

 das Obst              das Ei

  der Käse        der Kakao

 **************************************************************

Vendredi, 15 mai

Guten Tag !

Pour toute question concernant notre programme du jour, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Pour démarrer, voici la date d’aujourd’hui ( et des jours suivants )

Freitag, den 15. Mai  (Samstag, den 16. Mai / Sonntag, den 17. Mai)

******************************************************************

  Nous poursuivons nos activités autour de notre nouvel album. « Schlaf gut! Das Einschlafbuch » de Heidi Wittlinger.

Je vous renvoie à l’article de mardi pour plus de détails.

Voici les derniers animaux de l’album:

  das Schwein

 

das Schaf  

 

 die Spinne

 

die Fische  

 

 die Ziege 

 

Ci-dessous le lien vers la lecture filmée de l’album

Le lien vers la vidéo

Pensez à répéter la structure « Gute Nacht »

**************************************************************

Jeudi, 14 mai

Guten Tag !

Pour toute question concernant notre programme du jour, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Pour démarrer, voici la date d’aujourd’hui 

Donnerstag, den 14. Mai  

******************************************************************

  Nous poursuivons nos activités autour de notre nouvel album. « Schlaf gut! Das Einschlafbuch » de Heidi Wittlinger.  

Je vous renvoie à l’article d’hier pour plus de détails.

Voici les 4 animaux du jour:

  die Ente

die Kuh 

 der Hund

die Storche 

**************************************************************

Mardi, 12 mai

Guten Tag !

Pour toute question concernant notre programme du jour, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Pour démarrer, voici la date d’aujourd’hui (et de demain)

Dienstag, den 12. Mai  (Mittwoch, den 13. Mai)

******************************************************************

    Je vous propose de découvrir un nouvel album.                « Schlaf gut! Das Einschlafbuch » de Heidi Wittlinger. 

L’histoire se déroule dans une ferme à la tombée de la nuit. Les lumières s’éteignent petit à petit dans les maisons du village, tout le monde va se coucher. Pour les animaux, il est aussi l’heure de dormir. Pour cela, on va leur dire bonne nuit. « Gute Nacht ».

Avec cet album, nous allons apprendre ou revoir les noms des animaux de la ferme et la structure Gute Nacht.

Pour commencer, je vous présente les animaux de cet album. Il y en a 13 en tout. Nous allons les découvrir tout au long de cette semaine. Vendredi, je vous inviterai à écouter l’histoire et à répéter la structure « Gute Nacht …. »

Pour réinvestir de manière ludique le nom des animaux de la ferme, vous pouvez utiliser des supports que vous avez peut-être chez vous: des albums, des jeux de loto, des jeux de mémory, des documentaires, des photos…

Voici les 4 animaux du jour:

  die Katzen

der Hase 

 die Hühner

das Pony 

*************************************************************

Lundi, 11 mai

Guten Tag !

Pour toute question concernant notre programme du jour, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Pour démarrer, voici la date du jour

Montag, den 11. Mai

Petite révision des nombres de 11 à 20

*********************************************

Et voilà les quatre mots pour enrichir le lexique autour du petit déjeuner.

 das Messer       die Schüssel  

   die Butter der Honig

**************************************************************

Jeudi, 7 mai

Guten Tag !

Pour toute question concernant notre programme du jour, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

                                       Nous commençons par la date du jour ( et des jours à venir )

                                                        Donnerstag, den 7. Mai                                                                   ( Freitag, den 8. Mai / Samstag, den 9. Mai / Sonntag, den 10. Mai )

***************************

Pour égayer le week-end à venir, je vous propose un chant avec sa chorégraphie. Ce chant permettra d’apprendre ou de revoir certaines parties du corps en allemand. Vous trouverez la vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous.

Le lien vers la vidéo     Die 30 Besten Lieder Für Den Kindergeburtstag

Tschu tschu wa, tschu tschu wa
Tschu tschu wa wa wa
Tschu tschu wa, tschu tschu wa
Tschu tschu wa wa wa

Auf die Plätze 
Streckt die Hände 

Tschu tschu wa, tschu tschu wa…

Auf die Plätze 
Streckt die Hände                                  
Fäuste machen 

Tschu tschu wa, tschu tschu wa…

Auf die Plätze 
Streckt die Hände 
Fäuste machen 
Daumen hoch 

Tschu tschu wa, tschu tschu wa

Auf die Plätze 
Streckt die Hände 
Fäuste machen 
Daumen hoch 
Schultern hoch 

Tschu tschu wa, tschu tschu wa…

Auf die Plätze
Streckt die Hände                                                                                                                          Fäuste machen 

Daumen hoch 
Schultern hoch 
Den Kopf nach oben 

Tschu tschu wa, tschu tschu wa…

Auf die Plätze
Streckt die Hände                                                                                                                          Fäuste machen 

Daumen hoch 
Schultern hoch 
Den Kopf nach oben                                                                                                                                Den Po nach hinten 

Tschu tschu wa, tschu tschu wa

Auf die Plätze
Streckt die Hände                                                                                                                              Fäuste machen 

Daumen hoch 
Schultern hoch 
Den Kopf nach oben 
Den Po nach hinten 
Füße nach Innen 

Tschu tschu wa, tschu tschu wa…

Auf die Plätze
Streckt die Hände                                                                                                                          Fäuste machen 

Daumen hoch
Schultern hoch 
Den Kopf nach oben 
Den Po nach hinten                                                                                                                                Füße nach Innen                                                                                                                          Zunge raus 

Tschu tschu wa, tschu tschu wa…

************************************************************************************

Mardi, 5 mai

Pour toute question concernant notre programme du jour, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Guten Tag !

Nous sommes au début d’un nouveau mois. Je vous propose à partir d’aujourd’hui de dire chaque jour la date. Cette activité est surtout destinée aux élèves de grande section.

Pour cela, on va réviser

 1. les noms des jours de la semaine.

Montag – Dienstag – Mittwoch – Donnerstag – Freitag – Samstag – Sonntag

Un lien vers une chanson sur les jours de la semaine

  2. le nom des nombres de 1 à 10.

     

Et voici la date du jour

Dienstag, den 5. Mai

( et la date de demain : mittwoch, den 6. Mai )

*************************************************************

Petite activité pour tous les élèves: voici un petit rappel du nom des couleurs.

Pour bien les retenir, voici quelques propositions de jeu.

  1. mettre un objet de chaque couleur dans un sac en tissu, tirer un objet du sac et indiquer la couleur de l’objet. Ne mettez pas toutes les couleurs dans le sac dès la première fois, il faut y aller progressivement et rajouter une couleur lorsque les premières sont mémorisées. Commencez avec quatre couleurs.
  2. disposer des feutres de couleur différente sur la table (un rouge, un bleu, un vert, un rose par exemple), demander à votre enfant de fermer les yeux. Vous enlevez un feutre et ce sera à votre enfant de dire la couleur qui a disparu. Commencez par quatre couleurs et vous en rajouterez au fil des jours.
  3. construire des tours avec des pièces de construction. A chaque fois qu’on pose une pièce, on dit la couleur de la pièce.

Un lien vers une vidéo sur les couleurs

**********************************************************************************

Lundi, 4 mai

Guten Tag !

Pour toute question concernant notre programme du jour, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Pour démarrer la semaine, je vous propose de poursuivre l’apprentissage du lexique autour du petit déjeuner.

 der Teller      die Tasse

   das Glas   der Löffel

************************************************************************************

Jeudi, 30 avril

Guten Tag!

Pour toute question concernant notre programme du jour, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Je vous propose un chant. Avec le support vidéo, la compréhension du chant est facilitée. Vous retrouverez la vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous.

Guten Morgen, Frau Sonne          

Les paroles de la chanson:

Finger schliefen tief und fest                                                                                                            Wie die Vögelein in ihrem Nest.                                                                                                          Da kam die Sonne hervor.                                                                                                                    Der Daumen, der Dicke wurd’ als Erster wach.                                                                             Er reckte sich und streckte sich. Und er nickte erfreut.

Guten Morgen Frau Sonne, schön wird es heut!  

Guten Morgen Frau Sonne, schön wird es heut!        

Da klopft er dem Nachbarn auf die Schulter                                                                                  « Hey, aufgewacht, genug geschlafen! »                                                                                           « Oh was soll das heißen, mich aus dem Schlaf zu reißen! ».                                                    Dann haben die Beiden getanzt und gelacht.                                                                            Dann sind die Anderen von selbst aufgewacht.                                                                                  Sie recken sich und strecken sich und sie nicken erfreut.

Retenir et reprendre la structure ci dessous.

Guten Morgen, Frau Sonne                                                        Schön wird es heut’

Le résumé de la chanson en quelques mots:

Les doigts de la main dorment profondément comme des oisillons dans leur nid. Mais lorsque le soleil se lève, c’est le pouce qui se réveille en premier. Il s’étire et se réjouit.

Bonjour Monsieur soleil, ça va être une belle journée aujourd’hui!

Le pouce tape ensuite sur les épaules de son voisin et lui dit: « Réveille-toi tu as assez dormi » et le voisin lui répond: « oh tu oses me réveiller en plein sommeil »

Le pouce et l’index se sont mis à danser et à rire. Les autres doigts se sont alors réveillés à leur tour. Il se sont étirés et se sont réjouis.

Bonjour Monsieur soleil, ça va être une belle journée aujourd’hui!

*******************************************************************

Mardi, 28 avril

Guten Tag!

Pour toute question concernant notre programme du jour, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Pour compléter notre lexique du petit déjeuner d’hier, on va se dire bonjour avec une comptine.

Petit conseil: l’apprentissage de la comptine ne se fait pas en une seule fois mais par étapes et sur plusieurs jours. Pour faciliter son apprentissage, vous pouvez par exemple énoncer le début de la phrase et votre enfant la fin. Puis vous pouvez inverser les rôles.

« Guten Morgen » ruft die Sonne 

  « Guten Morgen » ruft der Wind

« Guten Morgen » ruft der Vogel

 « Guten Morgen » ruft das Kind

———————————————————–

On peut élargir en reprenant par exemple le nom des animaux qu’on a appris ensemble.

« Guten Morgen » ruft das Krokodil. 

 « Guten Morgen » ruft das Pferd.

————————————————————–

Ou en énonçant tous les membres de la famille.

« Guten Morgen » ruft Papa. « Guten Morgen » ruft Mama.                                « Guten Morgen » ruft Lucie…

__________________________________________

Lundi, 27 avril

Guten Tag !

Nous revoilà……j’espère que vous avez passé de joyeuses fêtes de Pâques et de bonnes vacances.

Pour toute question concernant notre programme du jour, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Pour démarrer la semaine, je vous propose d’enrichir notre lexique du petit déjeuner.

 das Brot      die Milch

   der Saft   die Marmelade

Das Frühstück wird lecker sein ! Guten Appetit

********************************************************************************

Jeudi 9 avril  

Guten Tag !

Nous voilà arrivés à la veille des vacances de printemps. 

Ci-dessous vous trouverez deux liens vers des chants à écouter sans modération pendant les vacances. N’hésitez pas à réécouter les albums proposés, les chants, les comptines et à reprendre le lexique que nous avons appris depuis la mise en place de la continuité pédagogique. Encore MERCI à vous parents d’avoir pris le relais et BRAVO à vous, les enfants pour tout ce que vous avez déjà appris avec vos parents.

Pour toute question, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante  veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Komm, bitte komm, Osterhase komm   

Komm, bitte komm, Osterhase komm                                    Bonbon, Scokolade                                                                    möcht’ich gerne haben                                                                  Komm, bitte komm, Osterhase komm

Häschen in der Grube  

Häschen in der Grube saß und schlief, saß und schlief.          Armes Häschen bist du krank, daß du nicht mehr hüpfen kannst Häschen hüpf, Häschen hüpf, Häschen hüpf!

Bis bald !

************************************************************************************

Mardi 7 avril

Guten Tag !

Pour toute question, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante  veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Pour aujourd’hui, je vous propose l’écoute de plusieurs albums de Pâques.

Le premier album s’intitule Osterhase nimm mich mit.     Osterhase, nimm mich mit!

Le lièvre tire une charrette remplie d’œufs. Et cette charrette est déjà très lourde. Le lièvre croise quelques animaux et chaque animal demande au lièvre s’il peut l’accompagner. Le lièvre accepte, chaque animal monte sur la charrette qui devient de plus en lourde. Arrive alors l’éléphant qui va aider le lièvre à tirer la charrette.

La structure récurrente de cet album est la suivante « Osterhase, nimm mich mit ». Vous pouvez encourager votre enfant à la répéter.

Voici en images tous les animaux qui apparaissent dans cet album….

  die Schnecke         

  das Eichhörnchen    der Igel

 das Kaninchen   der Waschbär

 das Reh     der Elefant

….et la bande sonore.

Ci-dessous le lien vers cet album….

Osterhase, nimm mich mit!     Osterhase nimm mich mit

…….et vers deux autres albums

Der Hase mit der roten Nase: Vierfarbiges Papp-Bilderbuch        Der Hase mit der roten Nase

Der Hase mit den himmelblauen Ohren      Der Hase mit den himmelblauen Ohren

************************************************************************************

Lundi 6 avril

Guten Tag !

Mots de la semaine

Nous voilà à l’approche des vacances de Printemps. Cette semaine, nous parlerons beaucoup du lièvre de Pâques….autour d’albums et de chants. Pour commencer, je vous propose les 4 mots de la semaine qui nous permettent d’enrichir notre lexique. Ces mots peuvent être répétés tout au long de la semaine. Il n’est pas toujours évident de les retenir donc n’hésitez pas à les reprendre régulièrement. Merci pour votre aide !

Pour toute question, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante  veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr.

der Osterhase die Ostereier  

die Schokolade   der Korb   

 

************************************************************************************

Vendredi, 3 avril 

Guten Tag !

Pour toute question concernant notre programme du jour, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Voici une comptine…….à reprendre régulièrement. Votre enfant ne retiendra pas le tout en une seule journée. Il faut répartir son apprentissage sur plusieurs séances, sur plusieurs jours.

Pour faciliter son apprentissage, vous pouvez par exemple

  • dire la comptine avec votre enfant.
  • énoncer le début de chaque phase et votre enfant la finira.
  • varier les modes de répétition ( en chuchotant, en parlant plus fort, en criant, en prenant différentes voix…).
  • dire la première phrase et votre enfant dira la deuxième et inversement.
  • mimer ce que vous dites.
  • montrer les supports imaginés au moment de réciter la comptine.

Das ist ein Haus. 

Das ist eine Maus.

Lauf, kleine Maus.

Lauf schnell in dein Haus! 

(Ceci est une maison,                                                                                                                              Ceci est une souris,                                                                                                                            Cours petite souris,                                                                                                                            Cours vite vers ta maison)

************************************************************************************

Jeudi 2 avril

Guten Tag !

Pour toute question concernant notre programme du jour, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais et pourrai vous proposer des pistes pour différencier si nécessaire.

Le projet autour de l’album d’Eric Carle touche à sa fin. Cette fois-ci, ce n’est pas la souris qui se déplace pour rencontrer un animal mais un animal issu de l’album qui part à la rencontre d’un autre animal. Ainsi, nous aurons réinvesti le nom des animaux et la structure récurrente.

    läuft zum       

    läuft zum        

 läuft zum

   läuft zum    

  läuft zum    

Prolongement possible: si vous disposez des images de ces animaux ou d’autres animaux, vous pouvez inventer de nouvelles phrases.

Das Krokodil läuft zum Fuchs.

………………..

Die Katze läuft zum Hund.

********************************************************************************

Mardi 31 mars 

Guten Tag !

Pour toute question concernant notre programme du jour, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais et pourrai vous proposer des pistes pour différencier si nécessaire.

Vous pouvez aussi me faire un retour sur les activités de la semaine. Merci à vous pour votre aide.

Nous allons poursuivre notre petit jeu autour de la souris qui part à la rencontre des animaux, afin de trouver un ami. Vendredi dernier, elle est partie à la rencontre de cinq animaux, il en reste cinq.

Tout comme vendredi, nous repartons de la structure Da läuft die Maus zum nächsten Tier (la souris part à la rencontre du prochain animal) mais nous allons préciser à chaque fois de quel animal il s’agit. Ainsi, nous reprenons le nom des différents animaux.

Etape 1:

Tout d’abord un petit rappel du nom des animaux.

    

Etape 2:

La souris part à la rencontre de quel animal?

  läuft zum  

  läuft zum 

  läuft zur 

  läuft zum 

  läuft zum 

Viel Spass! 

************************************************************************************

Lundi 30 mars

Guten Tag !

Mots de la semaine

Nous voilà repartis pour une nouvelle semaine ! Pour commencer, je vous propose les 4 mots de la semaine qui nous permettent d’enrichir notre lexique. Ces mots peuvent être répétés tout au long de la semaine. Ces mots terminent notre série sur les moyens de transport. Il n’est pas toujours évident de les retenir donc n’hésitez pas à les reprendre régulièrement tout au long de la semaine. Merci pour votre aide !

Pour toute question, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante  veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr.

der Traktor                der Luftballon  

der Lastwagen               das Motorrad  

********************************************************************************

Vendredi 27 mars 

Guten Tag !

Pour toute question concernant notre programme du jour, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais et pourrai vous proposer des pistes pour différencier si nécessaire.

Vous pouvez aussi me faire un retour sur les activités de la semaine. Merci à vous pour votre aide.

Activité 1          Pour démarrer la journée, je vous renvoie vers un chant composé par une équipe des conseillers pédagogiques en langue vivante « Restez chez vous ». L’occasion de danser et de chanter en allemand.

Alle sind zu Hause

Activité 2         Après la lecture de l’album d’hier, je vous propose de revenir sur la structure récurrente de l’histoire. Cette structure revient dix fois dans cet ouvrage. La souris se déplace pour rencontrer dix animaux différents. Nous avons fait la connaissance de ces animaux la semaine dernière (avec le jeu de devinettes et le jeu des animaux manquants).

Pour se faire, nous partons de la structure Da läuft die Maus zum nächsten Tier (la souris part à la rencontre du prochain animal) mais nous allons préciser à chaque fois de quel animal il s’agit. Ainsi, nous reprenons le nom des différents animaux.

Etape 1:

Tout d’abord un petit rappel du nom des animaux.

                                                                                           

Etape 2:

La souris part à la rencontre de quel animal?

  läuft zum  

  läuft zum 

  läuft zum 

  läuft zum 

  läuft zum 

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de ce jeu.

Bis nächste Woche !

********************************************************************************

Jeudi 26 mars 

Guten Tag !

Pour toute question, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante  veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Pour ce jeudi, je vous ai enregistré la lecture d’un album d’Eric Carle. Voici la vidéo.

Cet album s’intitule Die kleine Maus sucht einen Freund. (la petite souris est à la recherche d’un ami). Dans cet album, la petite souris part à la rencontre de tous les animaux que je vous ai présentés la semaine dernière. Ce sera l’occasion de réentendre tous les noms. Si votre enfant ( surtout les élèves de grande section) écoute l’album à plusieurs reprises, il sera tenté de répéter la structure ci-dessous. Merci de l’encourager et même de reprendre cette structure avec lui au fil des écoutes.

Da läuft die Maus zum nächsten Tier und fragt                                                                             « Wollen wir Freunde sein? »

 

Ci-dessous un lien qui permettra à votre enfant d’écouter d’autres albums. N’hésitez pas à lui montrer. Il en reconnaîtra certains que nous avons déjà lus en classe.

Bibliothèque sonore     ……………à consommer sans modération !

Viel Spass beim Zuhören und bis morgen!

********************************************************************************

 Mardi 24 mars 

Guten Tag !

Aujourd’hui, je vous propose une chasse aux trésors à faire à la maison. Ce jeu nous permettra de revoir le nom des formes géométriques. Les élèves de moyenne et de grande sections connaissent déjà ces noms mais c’est l’occasion de les réinvestir. Les élèves de petite section peuvent retenir le mot der Kreis puisqu’ils sont en train d’apprendre à tracer des ronds.

Pour toute question concernant cette activité, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais et pourrai vous proposer des pistes pour différencier si nécessaire.

Vous pouvez aussi me faire un retour sur les activités de la semaine. Merci à vous pour votre aide.

Etape 1: on va renommer le nom de ces quatre formes.

Pour varier les modes de répétition, on peut énoncer ces mots en changeant de voix, de tonalité. On peut crier ces mots tout fort, on peut les chuchoter à l’oreille de maman ou papa, on peut prendre une voix d’ours, une voix de mamie, une voix de sorcière…………. (les enfants, vous avez l’habitude de faire ça en classe, alors je vous fais confiance)

Sous chaque forme, vous trouverez la bande son pour vous aider.

  der Kreis 

das Viereck oder das Quadrat  

      das Dreieck

das Rechteck   

.

Etape 2 : on part à la recherche d’objets qui ont ces formes là dans la maison. Pour chaque objet trouvé, on énonce la forme.

Vous êtes prêts ? Allez, c’est parti ! Achtung, fertig, los !

************************************************************************************

Lundi 23 mars

Guten Tag !

Mots de la semaine

Nous voilà repartis pour une nouvelle semaine ! Pour commencer, je vous propose les 4 mots de la semaine qui nous permettent d’enrichir notre lexique. Ces mots peuvent être répétés tout au long de la semaine. Pensez également à reprendre les mots des semaines passées.

Vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr.

das Auto                       der Hubschrauber  

der Bus                                 das Boot

 

********************************************************************************

Vendredi 20 mars 

Guten Tag !

J’espère que vous vous portez tous bien. J’ai vraiment hâte de reprendre le chemin de l’école et de vous retrouver.

Pour toute question concernant le programme de la journée, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais et pourrai vous proposer des pistes pour différencier si nécessaire.

Vous pouvez aussi me faire un retour sur les activités de la semaine. Merci à vous pour votre aide.

 L’apprentissage d’un nouveau chant                                                                                 pour marquer l’arrivée du printemps

.

Immer wieder kommt ein neuer Frühling
Immer wieder kommt ein neuer März
Immer wieder bringt er neue Blumen
Immer wieder Licht in unser Herz

.

.

Hokuspokus steckt der Krokus                                                                                    Seine Nase schon ans Licht       

Immer wieder kommt ein neuer Frühling…

Auch das Häschen steckt sein Näschen
Frech heraus aus seinem Bau

Immer wieder kommt ein neuer Frühling…

Still und leise hat die Meise
Sich ein neues Nest gebaut

Immer wieder kommt ein neuer Frühling…

Auch die Schlange freut sich lange
Schon auf ihre neue Haut

Immer wieder kommt ein neuer Frühling…

Und die Sonne strahlt voll Wonne
Denn der Winter ist vorbei

Musste sich geschlagen geben
Ringsherum will alles leben
Farbenpracht aus Schnee und Eis
So schließt sich der Lebenskreis

Immer wieder kommt ein neuer Frühling…

Lien vers la vidéo

************************************************************************************

Jeudi 19 mars

Guten Tag !

Pour toute question concernant le programme de la journée, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais et pourrai vous proposer des pistes pour différencier si nécessaire.

Vous pouvez aussi me faire un retour sur les activités. Merci à vous pour votre implication.

Activité :  la suite de notre jeu de mardi avec d’autres noms d’animaux

Aujourd’hui, je vous propose le même jeu que mardi mais avec cinq autres animaux. Ce jeu a pour objectif de nommer et de retenir le nom des dix animaux présentés le jeudi 12 mars. C’est en répétant quotidiennement les mots que votre enfant va retenir le vocabulaire et ainsi enrichir son lexique.

Voici la série de référence :

A votre enfant de dire quel animal manque dans chaque série.

Vous trouverez également la réponse en version audio sous chaque série.

Série 1.                    Welches Tier fehlt hier?        (Hier fehlt der Pfau.)

                   

Série 2.                    Welches Tier fehlt hier?        (Hier fehlt der Seehund.)

                

Série 3.                    Welches Tier fehlt hier?        (Hier fehlt das Pferd.)

           

Série 4.                    Welches Tier fehlt hier?        (Hier fehlt das Känguru.)

            

Série 5.                    Welches Tier fehlt hier?        (Hier fehlt die Schlange.)

               

 

**************************************************************

Mardi 17 mars

Guten Tag !

Pour toute question concernant le programme de la journée, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais et pourrai vous proposer des pistes pour différencier si nécessaire.

Vous pouvez aussi me faire un retour sur les activités. Merci à vous pour votre implication et votre aide.

Activité 1 : la suite et fin de notre comptine

Cette comptine peut être régulièrement reprise afin d’en garantir sa mémorisation. Merci à vous pour votre implication.

Regarder la vidéo.

Punkt, Punkt, Komma, Strich

Fertig ist das Mondgesicht.

Oben kommen Haare dran

Ohren dass er hören kann.

Hals und Bauch hat er auch.

Arme noch und Beine drann.

.

Lien vers une version chantée

      Activité 2 :  un jeu autour du nom des animaux

Afin de renommer les animaux appris la semaine dernière, je vous propose plusieurs séries d’images. A votre enfant de dire quel animal il manque dans chaque série.

La première série est la série de référence.

Vous trouverez également la réponse en version audio sous chaque série.

            

Série 1.                    Welches Tier fehlt hier?        (Hier fehlt der Löwe.)

              

Série 2.                    Welches Tier fehlt hier?        (Hier fehlt der Fuchs.)

              

Série 3.                    Welches Tier fehlt hier?        (Hier fehlt der Affe.)

          

Série 4.                    Welches Tier fehlt hier?        (Hier fehlt das Nilpferd)

        

Série 5.                    Welches Tier fehlt hier?        (Hier fehlt das Krokodil)

              

************************************************************************************

Lundi 16 mars

Pour toute question concernant le programme de la journée, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais et pourrai vous proposer des pistes pour différencier si nécessaire.

Guten Tag !

Mots de la semaine

Je vous propose les 4 mots de la semaine qui nous permettent d’enrichir notre lexique.

das Fahrrad                         das Flugzeug    

der Roller                                     der Zug 

Activité 1 : la suite de notre comptine

Punkt, Punkt, Komma, Strich

Fertig ist das Mondgesicht.

Oben kommen Haare dran

Ohren dass er hören kann.

Hals und Bauch hat er auch.                             

Cliquez ici pour voir la vidéo.

 

**********************************************************************************Vendredi 13 mars

Guten Tag !

Pour toute question concernant le programme de la journée, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.fr. Je vous répondrai dans les meilleurs délais et pourrai vous proposer des pistes pour différencier si nécessaire.

Activité 1 : la suite de notre comptine de mardi

.

Punkt, Punkt, Komma, Strich

Fertig ist das Mondgesicht.

Oben kommen Haare dran

Ohren dass er hören kann.

.

Cliquez ici pour visionner la vidéo.

   Activité 2 : le jeu du Uno

Afin de revoir le nom des couleurs et de ne pas perdre le nom des chiffres en allemand, je vous propose de jouer au Uno.

Voici les pistes langagières pour vous aider.

Le nom des couleurs:        rotblaugelbgrün

Le nom des nombres:

einszweidreivierfünfsechssiebenachtneun 

Voici les phrases à énoncer lorsque vous posez une carte de ce type:

  blau oder sieben

Voici les phrases à énoncer lorsque vous posez une carte spéciale:

 Du mußt passen    andersrum

 Nimm zwei Karten   Nimm vier Karten

 Ich möchte gelb/ grün/ rot/ blau

Ich wünsche Euch viel Spaß beim Spielen.

************************************************************************************

Jeudi 12 mars

Guten Tag !

Pour toute question concernant le programme de la journée, vous pouvez m’adresser un mail à l’adresse suivante : veronique.fritschmann@ac-strasbourg.frJe vous répondrai dans les meilleurs délais et pourrai vous proposer des pistes pour différencier si nécessaire.

Un jeu de devinettes

Aujourd’hui je vous propose un jeu de devinettes pour réinvestir le nom connu de certains animaux et pour en apprendre des nouveaux. A votre enfant de deviner de quel animal il s’agit et la réponse est notée à côté. Vous y trouverez également l’enregistrement du nom des animaux.

Wir spielen zusammen. Seid ihr bereit? Viel Spaß!

Rate mal, welches Tier das ist?

           das Pferd                                   die Giraffe

 das Krokodil        der Seehund

 der Löwe           das Nilpferd

  der Affe           das Känguru

 der Pfau  der Fuchs

Une comptine

 

.

Punkt, Punkt, Komma, Strich, fertig ist das Mondgesicht !

Cliquez sur l’image ou ici pour visualiser la vidéo.

C’est à votre enfant de dessiner !

 

********************************************************************************

Mardi 10 mars

Mots de la semaine

Je vous propose les 4 mots de la semaine qui nous permettent d’enrichir notre lexique.

der Regen                                                                     die Wolke 

   

der Schnee                                                          die Sonne 

         

Herr Pumpernickel

Voici le nouveau chant que nous avons découvert fin de semaine dernière. Cliquez ci-dessous

Herr Pumpernickel

.

Herr Pumpernickel will kochen

Was will  er tun?

Was will  er tun?

Herr Pumpernickel will kochen, ko-chen.

.

Herr Pumpernickel will essen

Was will  er tun?

Was will  er tun?

Herr Pumpernickel will essen, e-ssen.

.

 

Herr Pumpernickel will malen

Was will  er tun?

Was will  er tun?

Herr Pumpernickel will malen, ma-len.

 

.

Herr Pumpernickel will springen

Was will  er tun?

Was will  er tun?

Herr Pumpernickel will springen, sprin-gen

Herr Pumpernickel will klatschen

Was will  er tun?

Was will  er tun?

Herr Pumpernickel will klatschen, kla-tchen

.

.

 

Herr Pumpernickel will tanzen

Was will er tun?

Was will er tun?

Herr Pumpernickel will tanzen, tan zen.