Semaine de classe de découverte : Carnaval

Toute la semaine du 30 janvier sera consacrée à la Classe de découverte sur le thème de Carnaval.

A ce sujet, nous avons plusieurs informations à vous transmettre et quelques unes à recueillir grâce au formulaire à compléter, avant le vendredi 20 janvier.

• Pour créer une exposition, pourriez-vous nous fournir quelques photos de vos Carnavals en famille ?
  • Le jeudi 2 février, votre enfant viendra avec le costume de son choix (lion, coccinelle, pompier, bricoleur, princesse, Indien, Mario, super héros, fée, clown, …) suspendu sur un ceintre. Le costume restera à l’école et sera porté pour la fête de Carnaval  le lendemain, le vendredi 3 février. Dans le formulaire, vous devrez préciser en quoi votre enfant se déguisera.
  • Vous pouvez profiter des soldes, de Vinted ou du Boncoin pour trouvez un costume à moindre coût.
  • Pensez à marquer tous les vêtements et accessoires au nom de votre enfant.
  • Nous organiserons un défilé dans la cour de récréation et nous avons besoin de charrettes, de brouettes ou de très vieilles poussettes. Si vous pouvez nous en prêter, merci de le préciser dans le formulaire.
  • ATTENTION TOP SECRET : Le vendredi 3 février, à la sortie des classes à 16h20, nous vous proposons de vivre avec votre enfant la déambulation carnavalesque sur le sentier que les enfants auront imaginé et décoré. Pour cela, nous aimerions leur faire la surprise que vous les cherchiez à l’école en étant vous-même déguisés. TOP SECRET. N’EN PARLEZ PAS A VOTRE ENFANT POUR GARDER L’EFFET DE SURPRISE
  • Nous recherchons également des parents volontaires qui pourraient venir porter main-forte le dernier jour, le vendredi 3 février après 16h20 pour aider au rangement de la cour et de la salle des fêtes. Si vous êtes disponible, merci de le préciser dans le formulaire.