Fête de Noël en musique

Cette année, les élèves de l’école ont vécu une fête de Noël différente de celles des années précédentes.

Pendant la nuit, Père Noël est passé déposer des quantités de sacs pour les 4 classes.

Il en a profité pour prendre quelques photos devant le sapin. Nouveauté de cette année : il a laissé une photo dédicacée pour chaque classe, en souvenir.

Par groupe de 2 classes, les élèves se sont réunis devant le sapin pour récupérer les présents ou dans la salle de jeux avec Clotilde pour le concert de Noël.

Aidés de Clotilde, à la flute à bec, les apprentis musiciens ont mis en musique l’histoire de la journée de Noël de Séraphin (le renne) et Capucine (la souris) :

vent froid, neige, bricolage, lutins bricoleurs, décoration du sapin, descente en luge et promenade dans le Bois Joli à la rencontre du furet, de l’ours et du Père Noël, …

Puis, chaque classe est retournée dans sa salle pour ouvrir les sacs et découvrir toutes les surprises.