Message aux parents des élèves des classes bilingues

L’association Eltern Alsace souhaite vous adresser le message suivant :

Mesdames, Messieurs, les parents d’élèves,

Résultat de notre volonté de réduire l’usage du papier dans l’espace public au profit du numérique, l’association de parents d’élèves Eltern Alsace, agréée par l’Éducation nationale, a le plaisir de vous faire parvenir son document de présentation, 100% numérique et éco-responsable pour la seconde année consécutive.

Depuis plus de 25 ans, Eltern Alsace se mobilise pour que le maximum d’élèves ait accès à un enseignement bilingue paritaire en Alsace. Poursuivre une scolarité en français et en allemand, sous sa forme standard et/ou dialectale, est un précieux moyen d’apprentissage et d’épanouissement pour les enfants qui profiteront de nouvelles opportunités dans leur futur scolaire puis professionnel.

Plus concrètement, notre projet EUROSTAGES a déjà offert à plus de 650 élèves de troisième la possibilité d’effectuer leur stage en immersion en Allemagne depuis septembre 2015. Le projet RecrutoRRs, quant à lui, est né du besoin croissant en enseignants et animateurs bilingues dans les établissements scolaires et extra-scolaires et a permis de recruter près de 40 enseignants germanophones depuis juillet 2020.

C’est avec le soutien précieux de nos adhérents qu’Eltern Alsace peut poursuivre ses missions et aller de l’avant, en continuant de développer de nouveaux projets et ce, toujours dans l’intérêt des enfants.

Ainsi, nous nous permettons de venir vers vous pour cette campagne d’information et d’adhésion.

Adhérer à Eltern Alsace c’est bénéficier d’un accueil personnalisé à notre permanence, avoir accès à un fonds documentaire important sur le bilinguisme, à notre revue trimestrielle « ELTERN Journal », aux infos-mails, …etc.

Eltern Alsace défend les intérêts des familles auprès des institutions et organise des réunions d’information sur l’apprentissage des langues. L’association propose également des conseils pour trouver des supports en allemand et diffuse des informations sur les séjours linguistiques en immersion en Allemagne, dans le cadre de stages ou de jobs d’été, de loisirs et vacances en pays germanophones, accessibles aux enfants et adolescents.

Vous pouvez retrouver toutes nos actualités sur notre site internet et nos pages Facebook et Instagram qui continueront à se développer grâce à vous.

Si vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez remplir le formulaire d’adhésion disponible en annexe de ce mail et nous le renvoyer accompagné du règlement à notre adresse postale : Eltern Alsace, 11 rue Mittlerweg, 68025 COLMAR CEDEX

ou effectuer l’adhésion directement en ligne en cliquant ici :

https://www.helloasso.com/associations/eltern-alsace/adhesions/association-eltern-alsace-2022-2023 (ou en copiant-collant ce lien dans votre navigateur web).

N’hésitez pas à contacter l’antenne Eltern Alsace la plus proche de chez vous. Vous trouverez l’ensemble de nos antennes sur notre site : https://www.eltern-bilinguisme.org/fr/qui-sommes-nous/antennes-locales/

L’association Eltern Alsace vous remercie par avance pour votre soutien et espère pouvoir vous compter parmi ses adhérents pour poursuivre ensemble cette belle aventure !

Nous restons à votre disposition pour toute aide ou demande d’information.

L’équipe ELTERN Alsace

Association ELTERN Alsace