L’heure du bilan

Une nouvelle année scolaire vraiment particulière vient de s’achever et l’on se remémore tous les projets qui ont été entrepris.

A la lecture du projet d’école, en début d’année, Mme l’inspectrice soulignait déjà qu’il était ambitieux et très complet avec des actions riches et variées qui répondent aux objectifs fixés. Elle encourageait l’équipe à garder des traces des expériences afin de les partager avec d’autres écoles de la
circonscription.

Malgré les nombreux protocoles sanitaires, l’équipe pédagogique a fait preuve cette année encore d’adaptation et d’imagination pour proposer des projets motivants :

• Elevage de chenilles pour les classes 1 et 3
  • Cycle basket pour les élèves monolingues (Moyens et Grands)
  • Spectacle « Jusqu’à l’os »
  • Animation tri des déchets
  • 1 2 3 Plant’haie : Plantations arbustes et fruitiers pour les élèves monolingues
  • Passage de Saint Nicolas
  • La fête de Noël des enfants
  • Cycle patinage sur glace pour les élèves monolingues (Moyens et Grands)
  • Le bal des Princesses et des Princes
  • Semaine de décou’Verte  Le Petit Chaperon rouge
  • Décoration du torchon Le Petit Chaperon rouge
  • Passage du lièvre de Pâques
  • Spectacle « Les Petites Géométries »
  • Cycle natation pour les Grands et les Moyens monolingues,
  • Exposition artistique lors de la Rencontre des Arts, Horbourg-Wihr
  • Réalisation des pochettes de photos de classe
  • Sortie pédagogique à l’Observatoire de la Nature – Petites bêtes de la forêt du Neuland
  • Elevages de coccinelles, de fourmis et d’escargots
  • Fête du livre
  • Fête de l’école

Satisfait de ce bilan, il est temps maintenant de se reposer et de profiter des vacances.

Nous souhaitons de belles réussites à nos élèves de Grande Section qui entreront au CP bien préparés et donnons rendez-vous à tous les autres à la rentrée avec d’autres nouveautés et la même volonté de faire réussir tous les élèves qui nous sont confiés !