Bals au Château des Erables

Cette année, pour éviter le brassage d’élèves de groupes différents, plusieurs bals ont eu lieu :

• le mardi 25 janvier au matin pour les élèves des classes  monolingues
  • le  jeudi 27  janvier au matin pour les élèves des classes bilingues

Les princesses et les chevaliers de toutes les provinces du Royaume des Érables s’étaient donnés rendez-vous dans la grande salle de bal. Chaque enseignant avait choisi, parmi le vaste répertoire de danses traditionnelles « Copains qui dansent »,  la danse « corona-compatible » qui serait répétée. (sans se donner les mains)

Au son des notes de Voyage en Angleterre (classe 1), Les 7 sauts (classe 2), Au bord de la mer (classe 3), Au fond de la forêt(classe 4), et les enfants de chaque classe ont pris plaisir à présenter leur chorégraphie.

Après le banquet de galettes, les festivités se sont poursuivies : tous les danseurs ont rejoint la piste pour apprendre d’autres danses folks. Un moment fort d’échange et de plaisirs partagés !