1 2 3 Plant’haie

Les 2 classes monolingues sont engagées dans le projet 1 2 3 Plant’haie qui débutera par la plantations de haies et de fruitiers la matinée du vendredi 12 novembre, dans la cour et le jardin de l’école.

Nous recherchons des parents disponibles pour nous aider à ce moment-là. Merci de compléter le formulaire pour vous inscrire. (Toutes les informations en cliquant sur le lien.)

Ce projet à long terme permettra à des centaines élèves d’observer, pendant plusieurs années, la biodiversité de très près. Les arbustes ont été rigoureusement sélectionnés pour attirer insectes, oiseaux, … et permettre aux enfants de les étudier et de les sensibiliser aux enjeux du développement durable.

Pour information : Ce projet est possible grâce au partenariat avec :

• la Maison des Sciences en Alsace et Haies Vives d’Alsace pour la formation des enseignants,
  • la fondation Yves Rocher pour le don des arbustes et fruitiers,
  • la mairie de Horbourg-Wihr pour le soutien technique.