Urgent : Recherche parents accompagnateurs pour la natation

Lors de la prochaine année scolaire, plusieurs activités sportives sont planifiées. Certaines nécessiteront un encadrement renforcé.

En plus de la présence des enseignantes dans l’eau ou sur la glace, la présence de parents encadrant l’activité est indispensable. Les parents intéressés sont priés de se signaler auprès de la directrice. Merci de transmettre l’information aux grands-parents qui pourraient être intéressés.

La natation : Tous les élèves de Grande Section de l’école + les Moyens monolingues se rendront à la piscine Sirénia les jeudis après-midi du 3ème trimestre !

Les parents devront suivre une formation pour obtenir un agrément, en participant obligatoirement à 2 séances. Les 2 séances peuvent se faire dans 2 piscines différentes en fonction de votre planning. Si vous êtes intéressés, veuillez vous signaler auprès de la directrice. Sans parents formés suffisamment nombreux, l’activité sera annulée.

Les 2 séances (6 heures) étant obligatoires, si un parent ne peut se libérer à l’une de ces dates sur un bassin, il lui est possible de « rattraper » la ou les séances en s’intégrant à une formation des circonscriptions voisines, en respectant leur n° (la séance n°2 ne peut remplacer la n°1, etc…).

Piscine SIRENIA  (île du Rhin) :

• N°1 jeudi 09 septembre de 16h30 à 19h30
  • N°2 vendredi 10 septembre de 16h30 à 19h30

Séances à COLMAR

• N°1 vendredi 03 septembre de 9h00 à 12h00 (stade nautique)
  • N°2 vendredi 10 septembre de 9h00 à 12h00 (stade nautique)

Piscine de RIBEAUVILLE

• N°1 jeudi 02 septembre de 13h30 à 16h30
  • N°2 vendredi 03 septembre de 13h30 à 16h30

Piscine de MUNSTER

• N°1  jeudi 30 septembre de 9h00 à 12h00
  •  N°2  jeudi 7 octobre de 9h00 à 12h00

Si vous êtes intéressés, veuillez vous signaler auprès de la directrice pour inscription au stage.

Les frais de transport et d’entrée sont entièrement pris en charge par la Commune de Horbourg-Wihr. Un grand MERCI pour ce soutien financier permettant

Ce contenu a été publié dans Sorties, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.