Deux bals au château

Cette année, pour éviter le brassage d’élèves de groupes différents, le bal a eu lieu en 2 sessions :

• le jeudi 28 janvier au matin pour les élèves des classes bilingues
  • le  vendredi 29 janvier au matin pour les élèves des classes monolingues

Les princesses et les chevaliers de toutes les provinces du Royaume des Érables s’étaient donnés rendez-vous dans la grande salle de bal. Chaque enseignant avait choisi, parmi le vaste répertoire de danses traditionnelles « Copains qui dansent »,  la danse « corona-compatible » qui serait répétée. (sans se donner les mains)

Au son des notes de Gais lurons (classe 3), Au fond de la forêt (classe 4), Au fond de la forêt (classe 2) et Branle-gai (classe 1) les enfants de chaque classe ont pris plaisir à présenter leur chorégraphie.

Lien vers les vidéos en cliquant sur les photos ci-dessous.

Après le banquet de galettes, les festivités se sont poursuivies : tous les danseurs ont rejoint la piste pour apprendre les danses des Copains. Un moment fort d’échange et de plaisirs partagés !