L’as-tu vu ?

Vendredi 18 décembre, réunis autour du sapin, les élèves attendaient avec impatience sa venue. Puis ils ont entendu sa cloche tinter et Père Noël est apparu sous les applaudissements des élèves ravis.

Il a déclaré que grâce au blog, il est informé de toute les actualités des classes et de l’école. Il a admiré la décoration du sapin réalisée par les élèves de Petite Section. Le Père Noël a évoqué avec les élèves les nombreuses activités menées en classes.

Il a salué les enseignants, les aides maternelle et souligné leur investissement et la bonne humeur qui règne dans cette école très particulière. Il a aussi félicité les élèves pour les progrès réalisés.

Les 4 classes ont ensuite poursuivi par un concert privé en offrant au Père Noël des chansons en cadeau. Les élèves de la classe 1 ont entonné « Noël en forêt». La classe 2 a proposé « L’as-tu vu ?  », les élèves bilingues ont chanté « Ho ! Ho ! Ho! Wer klopft an unser Tür ? » puis « Neige blanche »

Le Père Noël sait qu’aux Érables on apprend en jouant et c’est tout naturellement qu’il a apporté dans de grands sacs siglés au nom des classes des cadeaux en quantité. Il est reparti en leur promettant de passer dans chaque maison le soir du 24 décembre.