Rentrée des classes : Consignes sanitaires en vigueur

L’équipe pédagogique des Érables a préparé consciencieusement la rentrée de tous les élèves à l’école. Voici quelques points qui sont portés à votre attention.

1. Les accueils du matin et de l’après-midi s’effectueront par les portes de secours des classes. Les parents pourront entrer dans la cour de l’école en étant obligatoirement masqués et en respectant la distanciation sociale. Ils ne rentreront pas dans les classes (sauf les parents des élèves de Petite Section le jour de la rentrée, dans la limite de 1 parent par élève après s’être lavé les mains au gel hydroalcoolique).

2. Pour fluidifier la circulation des usagers et éviter les croisements ou attroupements qui pourraient conduire à la constitution d’un cluster, un sens unique de circulation est instauré :

• Classe 1 : Les parents entreront et sortiront par le grand portail « voiture ». (trajet bleu sur le plan)
  • Classe 2 : Les parents entreront par le petit portillon et sortiront par le grand portail « voiture »(trajet jaune sur le plan)
  • Classe 3 : Les parents entreront par le petit portillon le long de la salle des fêtes et sortiront par le grand portail « voiture »(trajet vert sur le plan)
  • Classe 4 : Les parents entreront par le portail « bus » (rue de Bourgogne), contourneront le bâtiment le long de la salle de jeu et sortiront par le grand portail « voiture »(trajet rouge sur le plan)

.

3. Les parents s’engagent à prendre la température de leur enfant chaque matin et à le garder à la maison si elle est supérieure à 38°C. A cas de suspicion de COVID19, prévenir immédiatement l’école.

4. Vous pouvez consulter le protocole sanitaire qui sera mis en oeuvre au sein de l’école à compter de la rentrée scolaire 2020/2021.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.