Des histoires de princesses et de chevaliers

Pour préparer les festivités, avant le bal de la semaine dernière, les élèves avaient placé dans un coffre des figurines et accessoires permettant de raconter des histoires de princesses et de princes. Le coffre avaient été disposé en bonne place dans la salle de bal. A l’issue du banquet, en voulant se remémorer les accessoires présents, les élèves surpris ont découvert que tous les objets avaient disparu et qu’ils avaient été substitués par des albums traitant du thème. « C’est de la magie ! » ont avancé certains d’entre eux. Ils ont bien essayé avec les quelques formules abracadabrantes qu’ils connaissaient mais rien n’y changea.

La directrice leur a alors proposé de demander de l’aide  à une personne capable de reconstituer les histoires. Les plus rapides ont tout de suite pensé à Laurent, l’animateur du Rimlishof, « archéologue de l’imaginaire ». Après avoir discuté au téléphone avec Laurent, il a accepté d’aider les enfants. Les élèves des classes 1, 3 et 4 ont donc rendez-vous au Rimlishof et toute la classe verte pour retrouver les objets disparus.

Ce contenu a été publié dans Sorties, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.