Jour de bal

Vendredi 31 janvier, les princesses et les chevaliers de toutes les provinces du Royaume des Érables s’étaient donnés rendez-vous dans la grande salle de bal. Chaque enseignant avait choisi, parmi le vaste répertoire de danses traditionnelles « Copains qui dansent »,  la danse qui serait répétée.

Au son des notes de Bonjour Copain, Bouton d’or, Der Hannes et Le long de la rivière les enfants de chaque classe ont pris plaisir à présenter leur chorégraphie.

Lien vers les vidéos en cliquant sur les photos ci-dessous.

Après le banquet de galettes, les festivités se sont poursuivies : tous les danseurs ont rejoint la piste pour apprendre les danses des Copains. Un moment fort d’échange et de plaisirs partagés !

Cette matinée musicale et dansante était un avant goût de ce qui attendra tous les élèves, au mois de juin, lorsqu’ils rencontreront les Copains de Colmar. Nul doute, qu’ils apprécieront de danser sur de la musique vivante, accompagnés par Gilles et Danyèle, les musiciens du groupe « Au gré des vents ».