Le Père Noël en visite aux érables

Vendredi 20 décembre, réunis autour du sapin, les élèves attendaient avec impatience sa venue. Puis ils ont entendu sa cloche tinter et Père Noël est apparu.

Il a déclaré que grâce au blog, il est informé de toute les actualités des classes et de l’école. Il a admiré la décoration du sapin réalisée par les élèves de Petite Section. Le Père Noël a évoqué avec les élèves :

• les 3 thèmes du Parcours Lectures, les activités associées autour des fiches techniques, des récits de rêves et des histoires de princesses.
  • les 3 artistes du parcours d’art
  • les nombreux sports pratiqués aux érables et la toute récente labellisation Génération 2024 décernée par le Ministère des Sports

Il a salué les enseignants, les aides maternelle et souligné leur investissement et la bonne humeur qui règne dans cette école très particulière. Il a aussi félicité les élèves pour les progrès réalisés.

Les 4 classes ont ensuite poursuivi par un concert privé en offrant au Père Noël des chansons en cadeau. Les élèves de la classe 1 ont entonné « On se dit Joyeux Noël». La classe 2 a proposé « Super Père Noël  », les élèves bilingues ont chanté « Macht euch bereit » puis « Père Noël frappe à la porte »

Le Père Noël sait qu’aux Érables on apprend en jouant et c’est tout naturellement qu’il a apporté dans de grands sacs siglés au nom des classes des cadeaux en quantité. Il est reparti en leur promettant de passer dans chaque maison le soir du 24 décembre.