Minute papillon !

Lundi 1er juillet 2019, les élèves de MS/GS sont allées voir le spectacle intitulé « Minute Papillon » de la Compagnie Dounya offert par Colmar Agglomération, à la salle Europe de Colmar.

Un spectacle dont la scénographie et les costumes ont entièrement été réalisés avec des objets et des matériaux recyclés (cartons, bidons, chutes de tissus).

Ce spectacle vivant mêlant de nombreuses disciplines artistiques (danse africaine, percussions, chant, théâtre,  art plastique…) a invité les enfants à se questionner sur leur relation à la nature et sur leur attitude face à sa protection ainsi qu’à sa préservation.

Parmi les moments préférés des élèves :

– Les costumes.

– La machine à recycler.

– La musique et la danse.

– L’apparition du monstre poubelle géant.

– Les dessins à la craie sur le mur en ardoise.

– Les percussions sur les différentes poubelles.

Les élèves (et les accompagnateurs) ont adoré ce moment chaleureux, énergique, humoristique et bien évidement pédagogique !

Un petit lien vers le Teaser du spectacle en cliquant ici.

Ce contenu a été publié dans Sorties, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.