Le goût de la lecture

Vendredi 3 mai, les élèves de l’école, répartis en petits groupes, ont découvert avec enthousiasme les 21 jeux que les enseignants avaient élaborés en s’inspirant des albums du Parcours Lectures traitant des 3 thèmes suivants : les semainiers, les ogres et la différence.

Munis de leur fiche de route, les écoliers sont passés dans les différents ateliers, les plus grands étant responsables des plus petits.

Au programme : mots mêlés, jeux des différences, puzzles géométriques, loto des couvertures et théâtre de table, course d’orientation, dessin par étapes ou encore Ogre en pâte à modeler, …

Les enfants ont pris beaucoup de plaisir à confronter leurs connaissances.

Les enseignants ont déjà retenus les thèmes de l’année prochaine qui réserveront encore une fois de belles rencontres culturelles et littéraires.