Patinage : Informations utiles et diaporama

Activité destinée à tous les élèves de Grande Section et aux Petits de la classe 1

Si vous n’avez pu participer à la réunion d’information ou si vous souhaitez vérifier un point précis, vous trouverez dans le diaporama suivant toutes les informations importantes sur le projet « Patinage sur glace ».

diaporama patinoire

patinoire

L’équipement du patineur

• Un casque et des patins fournis par la patinoire
  • Des gants ou des moufles imperméables en gore-tex (pour le ski) pour avoir les doigts au chaud et au sec. PAS DE GANTS EN LAINE
  • Des chaussettes hautes, type jambières ou chaussettes de ski pour ne pas être blessé par les chaussures montantes
  • Des sous-vêtements chauds
  • Une tenue confortable : pantalon chaud et une veste polaire. Les enfants doivent avoir chaud mais ne pas être gênés dans leur mouvement
  • Lors des premières séances les enfants pratiqueront certainement le « quatre pattes », Un pantalon de rechange est recommandé si les enfants sont mouillés à la fin de la séance.
  • TOUT L’EQUIPEMENT (gants et vêtements) DOIT EST MARQUE AU NOM DE L’ENFANT

Quelques recommandations :

• Pour les filles : pas de jupe, de collant ou de legging. Le pantalon est obligatoire
  • ATENTION AUX COIFFURES TROP « VOLUMINEUSES » comme les chignons, les couettes les coiffures avec des perles… qui empêche le port du casque qui est OBLIGATOIRE pour monter sur glace.
  • Pas de Jeans à trous au niveau du genou
  • Pas de bijou, de clés autour du cou, de sacoche, sac et autres accessoires pouvant gêner l’aisance du patineur.
Ce contenu a été publié dans Sorties, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.