Bons de voyage

Une nouvelle action du projet d’école a été présentée aux élèves et a démarré cette semaine. Afin de développer la pratique de l’oral dans les différents domaines disciplinaires, 3 tickets d’embarquement sont distribués à 3 élèves de chaque classe afin de « voyager » et de jouer le temps de l’accueil du matin de 8h10 à 8h40, dans une autre classe.

Cela permet aux élèves de mieux connaître leur école, les camarades et les adultes des autres classes. De retour chez leur enseignant(e), ils peuvent raconter leur vécu.

Cette action rencontre un grand succès, les élèves sont tous volontaires pour participer à l’aventure, seule condition : ne pas arriver trop tard lors de l’accueil.