Un spectacle uniquement pour les Petits

Tous les élèves de Petite Section se rendront le mardi 9 octobre 2018, au matin, à la salle Europe de Colmar pour assister au spectacle « Mademoiselle rêve« .

La représentation (prix par enfant : 5 € 50) est offerte aux élèves par la coopérative scolaire, grâce à la subvention de Noël accordée par la mairie. Le transport (tarif : 83 €) se fera en bus et sera pris en charge par la coopérative scolaire grâce au budget transport alloué par la mairie.

Arrivée à l’école à 8h10. Départ du bus à 8h15 précises. Les retardataires resteront à l’école !

Les Moyens se rendront au dojo avec M. KURZ Cédric et les Grands seront accueillis dans la classe de Mme BARADEL Alexia.

Pour voir un extrait du spectacle cliquez ici.

Description du spectacle :

Une boite à musique. Un arbre. Sidonie voit le jour.
Premiers rayons de soleil.
Dans les champs, dans les bois, tout semble prendre vie.

Les graines deviennent des fleurs, les fleurs des fruits, les chenilles des papillons.

Plic ploc des gouttes tombent des nuages, les champignons poussent, des escargots apparaissent et c’est l’automne qui pointe son nez.

.
Le vent souffle, les feuilles tourbillonnent, les animaux vont se nicher dans leurs tanières… C’est le début de l’hiver…

Mêlant spectacle vivant et film d’animation, Mademoiselle Rêve traite du cycle de la vie.

Le théâtre rencontre l’image, l’imaginaire croise le réel dans un parcours initiatique et sensoriel de la vie et du temps qui passe.

Dans un jeu proche de celui du clown, avec humour et douceur, Sidonie nous emmène  dans un voyage visuel et poétique au fil  des saisons.

C’est un hymne à la nature !

Ce contenu a été publié dans Sorties, Vie de l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.